La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Août 2016, 05:51

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 22 AOÛT : FRAIS LE MATIN

► La couverture nuageuse présente ce soir va progressivement se déchirer, pour laisser place à un ciel relativement clair cette nuit.

► DEMAIN, en matinée nous retrouverons une fraîcheur assez marquée en raison du ciel clair. Les minimales pourront parfois s'établir sous la barre des 5°C en montagne.
Une fois les quelques brumes dissipées, le soleil brillera, réchauffant l'atmosphère jusqu'à des valeurs de saison dans l'après-midi. Des cumulus se développeront en plaine vosgienne mais ils resteront inoffensifs. En allant vers le nord du massif, les nuages pourraient être un peu plus nombreux tandis qu'en plaine d'Alsace, le soleil sera impertu
rbable.

► LA SUITE : GROS COUP DE CHAUD

Dès mardi et jusqu'au week-end inclus, un coup de chaud très marqué pour l'époque de l'année nous concernera avec une masse d'air en provenance directe du Sahara. Toute la semaine le soleil sera quasiment incontesté.
Mardi les maximales s’établiront déjà autour de 30°C en plaine puis elles iront crescendo jusqu'à atteindre pourquoi pas 34/35°C en plaine alsacienne en seconde partie de semaine.
On ne devrait pas parler de canicule à proprement dite, les minimales devraient en effet rester en-dessous des seuils d'alertes puisqu'on le rappelle, pour parler de canicule au sens strict du terme, il faut dépasser des minimales et des maximales bien précises duran
t 72h minimum.

Nous surveillons la situation avec grand intérêt et nous vous tiendrons informés de l'évolution des événements.

Belle soirée à tous et bonne semaine,

Quentin

Page Météo des Vallées

Lever du jour à la Basse des Orges
Lever du jour à la Basse des Orges
Lever du jour à la Basse des Orges
Lever du jour à la Basse des Orges
Lever du jour à la Basse des Orges

Lever du jour à la Basse des Orges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
« Gros coup de chaud » effectivement sur Les Voivres... et pas qu'en météo ! Je surveille donc la situation avec grand intérêt.
A la lecture de la légende des photos, on voudrait dire à notre contradicteur "préféré" : « doucement les basses ». Je n'ai, jusqu'à maintenant, rien relevé de bien religieux ou philosophique, caractérisant essentiellement les sectes.
Répondre