La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  13 Juillet 2016, 05:57

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 13 JUILLET : TRÈS FRAIS

► CE SOIR tout d’abord, les éclaircies sont revenues à l’ouest de nos régions mais elles peinent encore à arriver sur le massif. Ce soir, hormis le Sundgau qui devrait encore connaître des précipitations, le soleil se sera montré partout avant son coucher.

► DEMAIN : Les éclaircies de la matinée seront vite remplacées en journée par de bonnes averses orageuses un peu partout. On attend des cumuls de pluies intéressants pour les jardiniers, de l’ordre de 10 à 15 mm en 24 heures.

En soirée pour les feux d’artifice, les orages s’éloigneront et le risque d’averses faiblira sensiblement sans pour autant être nul. Ainsi, la plupart d’entre nous auront la chance de voir les feux d’artifice au sec mais certains malchanceux devront composer avec la pluie. Par ailleurs, le temps sera très frais tout au long de la journée avec pas plus de 17 à 20 degrés en plaine et 10 en montagne !

La suite ?

► JEUDI : Sensiblement identique à la veille, cette journée sera ponctuée d’averses et le mercure sera en berne. Il fera frais et humide jusqu’au soir. Pas terrible pour un 14 juillet...

► VENDREDI : Nous retrouverons un temps franchement plus sec avec un petit risque d’averses en journée sur le massif. Les températures entameront une progression en affichant un bon 20 degrés sur l’ensemble de la plaine, ce qui est en-dessous des normales mais déjà un bon début.

► WEEKEND : Comme annoncé par nos services depuis plusieurs jours, un temps chaud et sec se profile pour le weekend prochain. Les températures devraient remonter au cours de ces deux jours avec plus de 27 degrés partout dimanche après-midi. Le ciel sera des plus ensoleillé avec juste quelques cumulus de beau temps en montagne. A vos barbecues !

A suivre…

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Diana Kennedy a partagé cette photo

Diana Kennedy a partagé cette photo

Tant de tristesse... Tant de silence... Entre les immenses champs d'Olivier. Les tragédies nécessitent très peu de mots...

Salvatore Caraglia

à proximité de Manduria, Pouilles, Italie ·

Nous sommes nombreux à avoir partagé au fil de son blog, de sa page FB, de ses conférences et ses albums, l'accueil extraordinairement chaleureux que les habitants des Pouilles ont réservé à Diana Kennedy.

Aujourd'hui, nous partageons leur peine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Ce matin, le soleil n'a pas daigné couronner les cerisiers du parisien au moulin des Voivres, ce qui n'empêche pas Jacqueline et tante Ginette de vaquer à leurs occupations. "Bonjour Ginette, vous avez vu le temps qu'il a fait cette nuit? j'ai regardé la météo du Bernard, il ne s'est pas trompé" "Ça va faire pousser les haricots, ils ont besoin d'eau, Jacqueline, vous savez que la Claudine et le René sont partis chez le Jeannot du Raymond Noël?" " Aaaah non, et ben, on ne les verra pas au club cet après midi, ils seront là pour la fête des Voivres?"" Ô, je pense que oui, la Claudine m'a dit qu'elle avait seulement pris trois valises" " Ils ont bien raison, qu'ils en profitent, Ginette, on vous emmènera au club après midi, passez une bonne journée " et retour au jardin!
Répondre
L
Tout est prêt.
N
Oui, ils sont là. Temps mitigé mais programme chargé : visite du Marché (réputé) de La Flèche et découverte de la Boule de Fort à la Société de "l'Amitié" pour ce matin.
Cet après-midi : visite du Prytanée, resto suivi du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet.
L
En ce moment les jardins reprennent un peu de couleur, il était temps