Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Fermeture des collèges

Certains font une petite pancarte " Non à la Fermeture", pas trop grosse, il faut savoir rester discret. Ceux là ce sont ceux qui montent au créneau. Malheureusement dans ce genre d'affaire seule l'épreuve de force peut payer, légale bien entendu, ce qui complique bien les choses car ce n'est pas facile à mettre en place. le reste est à peu près aussi efficace que de faire un fuck à un rhinocéros. Mon exemple n'est pas très heureux car c'est une espèce protégée. Je risque de me mettre à dos les défenseurs de l’environnement.

Par contre je ne risque pas grand chose de la part des défenseurs des collèges vosgiens car ils sont peu nombreux.

La Bresse c'est loin, Darney connait pas et le troisième, çà sert à quoi de se mobiliser si même celui qui se prétend le maire de cette commune l'a condamné ?

Certains profs eux-mêmes disent "Niet" Cà ne les regarde pas. Ce serait effectivement ballot de perdre quelque précieux points de classement ou de ne pas se bien positionner dans le marchandage en cours pour leurs prochaine mutations suite aux fermetures prévues?

Un poste de coopérant à Oulan-Bator ou à Tananarive, pas glamour.

En fait vous avez tout faut si vous ne vous mobilisez pas tous contre la fermerture de tous les collèges vosgiens concernés, aujourd'hui ou dans les procchaines années. La pelletée de terre que vous jetez sur la tombe du voisin, notre bien aimé sénateur vous en remplira la gorge à la prochaine occasion.

Les bourreaux vous divisent pour régner.

Les bourreaux adorent les moutons.

Les bourreaux vous aiment.

Photo Vosges Télévision

Photo Vosges Télévision

Vosges Télévision

Accident d'un bus scolaire ce jeudi matin à 7h30 entre Vomécourt et Destord, au sud de Rambervillers, un bus déporté dans le talus en raison notamment de la chaussée glissante. Aucun blessé à déplorer parmi les 45 enfants des secteurs de Padoux, Dompierre et Sercoeur, des enfants pris en charge par un autre bus.

Photo Vosges Télévision

Photo Vosges Télévision

Vosges Télévision

Forte mobilisation ce matin à Granges-sur-Vologne et à La Bresse par les parents d'élèves et les enseignants qui s'opposent à la fermeture de leur collège. Plus de détails dans notre édition de ce jeudi à 18 h et sur

Photo Vosges Télévision

Photo Vosges Télévision

Fermez les collèges de proximité, entassez les élèves dans les bus scolaires pour les trimballer des heures durant le long des routes du département.

Vous ferez des transporteurs heureux, leurs cars seront remplis.

Vous ferez des sénateurs heureux. C'est un pléonasme à voir leur sourire inoxydable.

Vous augmenterez mathématiquement et de façon exponentielle le risque d'accident.

Vous ferez des élèves fatigués, qui feront mal leurs devoirs et ne pourront concurrencer les enfants de nos bons mait' lors des examens et concours menant au marché du travail.

Vous ferez des parents d'élèves et des municipalités payant, payant encore, payant toujours pour que le conseil régional puisse jouer les poches profondes.

Faut préparer l'avenir qu'il a dit Jackie Pierre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je réitère mon commentaire (non repris) du 28/05/2016 13:38. Au passage, je me demande souvent, quel est l’intérêt d’un article non commenté ? <br /> « Il faudrait leur demander, les yeux dans les yeux, si leur vote correspond au mandat qu'ils ont reçu des électeurs et non à celui qu'ils s'attribuent. Et, au besoin, leur mettre les poings (pardon, les points) sur les i. »<br /> Il sent un peu l’épreuve de force (par laquelle il faut malheureusement presque toujours passer avant une possible négociation) non légale mais le « peuple d’en bas » ne dispose pas du 49-3. Il lui faut attendre de prochaines élections pour éventuellement renvoyer éléphants et rhinocéros à leurs chères études ; ce qu’il ne fait pas toujours d’ailleurs et, hasard bien calculé, cela ne fonctionne pas vraiment pour les sénateurs, espèce surprotégée s’il en est, malgré quelques velléités de la supprimer.<br /> Quant aux enseignants, que l’on se rassure, ils revoteront à gauche par principe d’abord mais aussi et surtout en raison de la manne providentielle (présidentielle ?) soudainement possible selon la très médiatique ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, non en raison de l’approche d’élections (j’en souris encore) mais grâce à quelques critères que l’on semblait avoir perdus de vue depuis un moment. <br /> <br /> Pour finir, à 15 jours de la commémoration de l’Appel du Général de Gaulle, je voudrais citer une de ses expressions, corroborant ainsi la tonalité générale de l’article de Bernard : « Les Français sont des veaux ». Voici ce qu’en dit son fils, Philippe de Gaulle dans son ouvrage "De Gaulle, mon père" : « Il l’a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d’avoir engagé le fer. [...]. Puis il me souffle : « Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. »
Répondre
L
Chacun va entrer dans la bataille uniquement le jour où ils appendra que ..... voir la suite demain pour une fois votre commentaire sera commenté