Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Osons dire "Non"

Osons dire tous non au tueur d'Orlando, même celui qui n'a jamais mis les pieds dans un club fréquenté par des homosexuels et n’a nullement envie d'en pousser la porte un jour.

Osons dire non à cet acte commis par un barbare qu'il soit homophobe ou islamiste.

C'est avant tout un tueur, un bourreau, un gros con.

Osons dire non à celui qui a tué un couple de policiers même si on rechigne à leurs montrer ses papiers ou si on a hurlé contre eux pendant une manifestation.

Osons dire non au gros con qui bat sa femme, à celui qui maltraite ses enfants, qui se permet de juger quelqu'un sous le prétexte qu'il est différent.

Osons dire non à tous ceux qui usent de leur pouvoir, de leur fonction, de leur mandat pour imposer à leur seul profit des lois qui vont entrainer la mort de toute une région.

Le refrain des bourreaux est toujours le même. Ils trouvent toujours le moyen de justifier leurs exactions, leurs paroles, leurs décisions. ils tirent leur force de notre silence, de la peur que nous avons de faire des vagues en s'opposant à eux, en les dénonçant, en étalant leur mensonges sur la place publique, de la crainte que nous avons toujours de nous mettre hors la loi en s’opposant à eux qui ne la respectent pas.

La méthode des bourreaux est toujours la même. Il s'attaque à l'un, puis à l'autre, en divisant les victimes et en s'en servant pour leurs mâcher le travail ou le faire à leurs place.

La force des bourreaux est toujours la même. IIs réussissent à nous faire croire, à nous qui ne sommes rien, qui n'avons rien, que si nous nous dressons sur leur chemin nous allons perdre ce que nous ne possédons même pas, ce que jamais nous n'aurons.

Il suffit de savoir qu'ils nous ont déjà tous condamnés, qu'à leurs yeux nous sommes déjà tous morts. A ce stade, vous savez que vous ne risquez plus rien. Vous pouvez dire Non en sachant qu'ils n'ont plus aucun pouvoir sur vous parce qu'ils vous ont déjà imposé le pire.

Osons dire non à celui qui harcèle un enfant à l'école, qui le maltraite ou qui ne lui permet pas de suivre une scolarité correcte correspondant à l'esprit de la loi.

On ne respecte pas cet esprit si une femme n'est pas crue quand elle dénonce les coups que lui donne son époux, si un enfant ne peut se faire écouter quand il sert de punching ball à ses camarades.

On ne respecte pas cet esprit si on oblige votre enfant à faire des kilomètres pour être scolarisé.

Aucune loi, aucune fonction, aucune morale ou raison ne peut justifier la mort programmée d'une personne ou d'une région.

Dites non aux bourreaux, aux tueurs, aux gros cons, dites non à tout ceux qui programment votre mort, celle de votre village, celles des services que l’on a coutume d’appeler publics.

Les bourreaux sont des lâches. Les bourreaux aiment les moutons. Les bourreaux aiment votre silence. On ne parlemente pas avec eux, on ne négocie pas avec eux, on ne cède sur rien.

Dites non à tous ceux qui par leurs actes ou par les lois qu'ils votent, veulent votre mort et celle de vos enfants.

La seule façon de réagir pour lutter contre eux, c’est de dire non à la gifle que reçoit votre voisine, non à celui qui harcèle un enfant, qui tue l’Autre, qui ferme votre collège ou celui du canton à côté. C'est le même acte. La même intention de nuire, de se mettre en valeur, de travailler pour son profit personnel, tout en vous causant du tort, tout en préparant votre mort.

Il ne faut pas écouter les justifications des bourreaux. Ils prendraient cela pour de la faiblesse.

La seule chose à faire c’est de s’opposer à eux par tous les moyens possibles.

C'est de dire non aux tueurs, non aux bourreaux, non aux gros cons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis d'accord, on peut (il faut souvent) dire non, sauf que, par exemple :<br /> - les Français avaient dit non en 2005 mais on sait ce qu’il advint du référendum concernant le Traité européen... ratifié, contre leur vote, en 2008,<br /> - ordonnances et 49-3 permettent toujours à l’exécutif de (mal) gouverner,<br /> - on sait ce qu’il en est du PCF, y compris vosgien<br /> - à moins d’un "miracle", la CGT est en train de se discréditer par des grèves diverses et variées mais trop longues, coûteuses, sans effet vraiment décisif, qui finissent par lasser et agacer les Français ainsi que les étrangers, ce qui n’est pas non plus bon pour notre image,<br /> - au final, le peuple n'a que peu de moyens pour s'opposer, même pas les élections qui, même si elles servent à éliminer gouvernants, parlementaires, représentants qui n'ont pas été à la hauteur, ne font que nous mettre dans les mains d'autres qui, dès le pouvoir acquis, se dépêcheront de renier leurs belles mais fausses promesses.
Répondre