Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 06 JUIN : ORAGEUX

► Les averses localement orageuses de la soirée vont progressivement disparaître LA NUIT PROCHAINE au profit d’éclaircies. Dans les vallées, des brumes ou brouillards se formeront un peu partout alors que le massif émergera de la grisaille.

► DEMAIN : Il ne faudra pas longtemps au soleil pour venir à bout des brouillards matinaux et la matinée s’annonce partout bien agréable. Malheureusement, l’instabilité va reprendre le dessus et dès la mi-journée, on observera les premières averses sur le massif. Avec la montée du mercure (jusqu’à 25 degrés en plaine), les orages se généraliseront partout avec des averses parfois fortes en fin d’après-midi.

La suite ?

► MARDI : L’instabilité devrait monter encore d’un cran pour ce deuxième jour de la semaine. Dès la matinée, des averses orageuses se produiront ça et là et elles se généraliseront à l’ensemble de nos régions pour l’après-midi. Il faudra s’attendre à localement des phénomènes marqués avec un risque de grêle et de bonnes rafales de vent. Nous reviendrons dès demain sur cette prévision.

► MERCREDI : A nouveau une journée bien orageuse avec des averses parfois fortes. Les températures commenceront toutefois à baisser un peu.

► FIN DE SEMAINE : Jeudi et Vendredi devraient être les plus belles journées de la semaine avec un temps sec avant le retour de l’instabilité pour le week-end prochain. A suivre…

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Brumes matinales. Basse des Orges

Brumes matinales. Basse des Orges

Beau du jeudi ne va pas au dimanche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
- « L'effet 6 juin ne s'essouffle pas en Normandie ». Pour véritablement mesurer l'événement que fut le Débarquement, il a fallu, aux Voivres, attendre début septembre 1944, (si l'on se réfère à la plaque fixée à la Chapelotte), soit quasiment 3 longs mois remplis de toutes les incertitudes que l'on peut imaginer. Mais en lisant ces mots dans mon journal préféré, c'est la formidable occasion pour moi de citer aussi cette phrase d'une des rédactrices de "Citad'elles" (magazine créé par des « filles de la prison » rencontrées par "Ouest-France") : « Les commémorations sont importantes parce qu'elles permettent de transmettre la mémoire et se souvenir de ceux qui se sont battus pour notre indépendance et notre liberté. » Inutile de préciser, mais je le fais quand me^me, que je "bois du petit lait" quand je souligne ces mots<br /> - Ému aussi par ce soldat (né en 1919) John Anderson , "de retour" au pays 74 ans après avoir quitté sa ville (Opérations d'Afrique du Nord puis débarquement en Italie) et mort ce 6 juin 1944, devant Omaha Beach dans la salle des machines d'une barge de débarquement, touchée par un obus allemand.<br /> Enterré au cimetière provisoire d'Omaha Beach puis au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, localisé, exhumé, identifié grâce à l'ADN, il vient - à la demande de sa famille - d'être inhumé (28 mai dernier), avec les honneurs militaires, au cimetière de Fairview, à Willmar, dans le Minnesota.<br /> Même si l'on ne pense pas toujours que du bien des Américains (surtout avec ce qui se profile à leur prochaine élection présidentielle), hommage à nos libérateurs !
Répondre
L
Oui ils sont arrivés à temps.