Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Pluie et gris, gris et pluie Photo Météo des Vallées

Pluie et gris, gris et pluie Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI : ENCORE DES AVERSES

► Ce soir et cette nuit, nous serons toujours concernés par des averses, bien qu'elle deviendront progressivement moins nombreuses.

► DEMAIN, dès le matin, les averses seront déjà là et les éclaircies peu présentes. Dans l'après-midi en revanche, nous pourrons espérer quelques rayons de soleil entre les averses qui prendront alors un caractère orageux.

Niveau températures, les maximales seront toujours 5 à 7°C sous les normales de saison.

► JEUDI : Sous des températures relativement stationnaires et demeurant donc toujours trop basses pour la saison, nous aurons droit à une nouvelle perturbation pluvieuse, un peu comme à l'image de ce mardi.

► VENDREDI : Averses, timides éclaircies, fraîcheur, on se répète encore...

► WEEK-END : C'est encore à prendre à précaution mais il est probable que nous soyons concernés par une amélioration temporaire, notamment au niveau du ciel avec des averses qui pourraient être sur le déclin. Niveau thermique en revanche, il y aura peu de changements.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Eaudici / Odcvl, Evelyne.Photo Eaudici / Odcvl, Evelyne.
Photo Eaudici / Odcvl, Evelyne.

Photo Eaudici / Odcvl, Evelyne.

Grand beau pour cette grenouille prise par Evelyne lors de la sortie Petites Bêtes, pour le lutin fait par les groupes de l'Eaudici.

Peut-être pas grand beau pour ce chardon mais il n'y rien de plus coriace. Quelque centimètres de rhizomes lui permettent de repousser.

Si seulement les Lorrains dont c'est l'emblème, les Vosgiens qui sont des lorrains, si c'est vrai, enfin, Alcalin de mes deux, les Val de Vôgiens qui sont des Vosgiens étaient aussi résistants que leur emblème. Ils en auraient bien besoin devant les gros poissons qui claquent des dents autour de nous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A l’écoute des infos pendant que je rédige ce commentaire, je me dis, en entendant quelques unes des déclarations de notre (?) Premier Ministre, que certains (très) « gros poissons » devraient se demander - et faire un mea culpa sous quelque forme que ce soit - le degré de responsabilité qu'ils portent dans l'escalade de violence que connaît la France. L’autoritarisme borné, l'absolutisme "suicidaire", le mépris affiché et la culpabilisation des citoyens, le rejet des responsabilités sur les autres, la facilité d'utiliser - à son avantage - tout évènement (climat de grèves, Euro Foot 2016, casse d'hôpital, émotion générée par telle ou telle actualité) pour pourrir les mouvements revendicatifs, ressemblent fort à une sorte d'affaire personnelle entre un Secrétaire général de syndicat, tout d'abord ignoré mais déterminé, et lui-même, pour masquer ses propres erreurs. <br /> Appréciations et estimations approximatives (en tout cas, bien loin de ce à quoi aspire le peuple leurré en 2012), très mauvaise pédagogie, promptitude suspecte à dégainer le 49-3, jusqu'au-boutisme forcené et condamnable, finissent, selon moi, par disqualifier quelqu'un qui se rêve, à plus ou moins longue échéance, à la tête de l’État. On finit d'ailleurs par se demander s'il ne cherche pas le clash pour, justement, s'attaquer à la plus courte échéance, soit celle de 2017.
Répondre