Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
22 Juin 2016
Les séances de tournage sur la musique de "Happy" se poursuivent.
Jeudi matin , c'est Claire qui dans l'atelier de la Guinguette a dansé sur le plancher d'une yourte en construction. L'après-midi Aurélie et sa caméraman arrivaient à la salle des associations au beau milieu du tournoi de belote auquel participaient les membres du Club du Pont des Fées.
On ne badine pas avec un tournoi de belote des Ainés Ruraux. C'est pourquoi, Aurélie en guise d'échauffement se contenta de diriger quelques menus exercices. Ecrire Happy avec les lettres du jeu de scrabble et les agiter en cadence, mettre les cartes en éventail devant soi ou jeter tout le paquet en l'air pour montrer sa joie.
Des broutilles. Il faut signaler que Bebert fut le seul à refuser de coopérer. Il n'a pas voulu interrompre le jeu. Mais il a quand même sorti le grand jeu en souriant largement devant l'objectif de Marie.
Pressé par l'actualité, il a fallu partir juste au moment où elles allumaient le feu :
"Toutes les personnes âgées savent danser. Alors il va falloir y aller, de la valse, une polka, du twist. "
Vous retrouverez tous ces moments quand elles diffuseront leur vidéo sur You Tube. Il vaut mieux ne pas gâcher la surprise en montrant prématurément des photos des meilleurs moments.