Partageons ou mourons

par LES VOIVRES 88240  -  15 Mai 2016, 04:33

Un peu ras le bol, un peu à quoi bon taper sur des cranes aussi durs. A part résonner comme des tambours pas un de vous, enfin, soyons honnêtes seulement une poignée n'accepte de partager, de communiquer, d'agiter haut le drapeau "Je suis là et j'ai une info à transmettre".

Heureusement ce qui remonte le moral, ce qui laisse espérer que des habitudes sont en train de changer, cette poignée grossit petit à petit.

C'est ainsi que ce matin je reçois une demande pour parler de la soirée dansante du Comice de Bains les Bains.

Par contre pour ce qui concerne le Carnaval de Bains les Bains qui pourtant était une belle réussite, peu de sites qui pourtant se disent officiels ont jugé bon de le faire.

Au mieux quelques photos du char de sa commune, dans les rues de son village. Mais pratiquement rien sur la Carnavalcade elle même.

Pourquoi ?

Parce que en partageant ce que font les autres, vous avez l'impression que vous allez perdre des visiteurs à votre manifestation et de ne rien gagner au change.

C'est là l'erreur commune. Encore une fois, je vous le répète, je vous le serine, les réseaux sociaux fonctionnent en termes de partages. Si vous voulez être référencés, il faut partager, il faut communiquer.

Tous les jours j'ai la preuve que vous ne le faites pas même pour des manifestations qui concernent votre commune.

Ou bien vous envoyez une annonce : exposition à la Grange aux Chouettes, prix François Matenet à Fontenoy le Château, et après silence radio sur le déroulement de cet événement lui-même.

J'ai fait mon devoir, j'ai communiqué.

Eh bien non, vous n'avez fait que le plus facile. Scanner une affiche est à la portée de tout le monde. Il fallait vous rendre sur place et en parler. Adieu couettes et farniente, il fallait prendre de belles photos et passer votre dimanche à faire un bel article.

C'est cela, c'est marche ou crève. Et pour le moment à part une fois de temps en temps ce sera plutôt la deuxième solution.

Bougez vous un peu. Je suis poli, vous remarquerez je n'ai pas écrit " Bougez vous le popotin". Animez votre site officiel et :

Partagez, Partagez, Partagez.

Vous pensez que vous pouvez faire seuls. Nous, nous savons que nous avons besoin de vous, qu'il faut parler un maximum de tout ce qui se fait dans le Val de Vôge.

Encore une fois, la seule chose que vous ferez très bien tout seuls ce sera de mourir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Des sites de village qui se disent officiels mettant en avant des événements avec photos pourrav' où tu ne reconnais même pas tes voisins et qui ne daignent pas mettre en ligne un article qu'on offre tout prêt. Sans parler de la non prise en considération de commentaires.
Comment évoluer dans de telles conditions ?
Répondre