Il s'appelle Théo

par LES VOIVRES 88240  -  21 Mai 2016, 04:02  -  #Ecole

Dessins Diana Kennedy et Claire MunierDessins Diana Kennedy et Claire Munier

Dessins Diana Kennedy et Claire Munier

Il s'appelle Théo. C'est un beau prénom, Théo, çà veut dire Dieu. Jeudi soir, sa maîtresse était à la réunion de la Transition d'ici pour préparer la Bourse aux Plantes qui aura lieu dimanche 22 mai.

Elle se déroulera comme l'an dernier à la salle des associations de Les Voivres. Chacun pourra venir avec ses plants et ses graines, ou les mains vides. Chacun pourra se servir, choisir parmi ce qui sera mis à disposition.

Chacun pourra aussi, car chaque manifestation de la Transition est déjà une Fête de la Convivialité manger les beignets de Charlotte, les salades composées de Julian ou les gâteaux de Gerlinde ou d'Anne-Marie.

Et pour accompagner le tout, tisanes, jus d'hibiscus et la fameuse Bière des Faucheurs de Jean-Luc.

Evelyne, c'est la maîtresse de Théo. L'institutrice à l'école Chantereine, amoureuse de Les Voivres qui a fait partager sa passion à toute sa classe, à toute son école, au directeur, aux parents d'élèves.

Qui a force de parler de tout ce qui se passe chez nous leurs a donné envie de nous rencontrer.

C'est grâce à elle que Théo aime Les Voivres, qu'il adore entendre parler de tout ce qui se fait ici. Il rêvait depuis un moment de venir le 13 juin à la découverte des petites Bêtes de l'Etang Lallemand, de ses fées, de ses lutins et bien entendu de la Tiny House.

Hà, La Maison qui Chemine-Tiny House, elle va tous nous rendre fous. Mais tous vous pourrez venir la voir et l'admirer ainsi que les belles yourtes de Pierre-Olivier, le zome de Jean-Baptiste.

Tous vous pourrez les 28 et 29 mai, rencontrer là, l'équipe d'In Bô, La Couveuse d'Entreprises et plein d'autres choses encore.

Tous mais pas Théo. Il faudra qu'il attende avant de voir la Tiny House, avant d'imaginer qu'il pourra l'accrocher au tracteur de son papy, avant de croiser, les fées, tritons, lutins, grenouilles et salamandres de l'Etang Lallemand.

Il a eu un gros accident. Il est plongé dans le sommeil, dans un trop profond sommeil.

Quand brièvement il se réveille, sa peur l'accompagne.

Il s'appelle Théo, c'est un beau prénom Théo pour un bel enfant. Il riait déjà de savoir qu'il allait rencontrer, avec ses camarades, les Faizeux de Les Voivres, qu'il marcherait  une épuisette à la main, derrière Frédéric, sur les caillebotis de la zone humide, parlerait à Claire, la maman d'Ipono. Claire qui en même temps que Diana a dessiné cette fameuse Tiny House qui nous emporte loin et qu'il était impatient de voir.

Il avait tellement hâte de venir qu'il l'avait, bien des fois déjà, reproduit lui aussi.
Maintenant avec ses camarades, nous espérons que dans son sommeil, dans son absence, dans son inconscience, il les entendra lui parler de ce qu'il aimait, de ce qui le faisait rire. Nous voulons lui donner l'envie de revenir parmi eux, avec eux, avec nous, à l'Etang Lallemand, de grimper dans la Tiny House et de coucher sous la Yourte
où Coeur de Yourte l'attendra avec sa famille.

Nous voulons qu'il puisse regarder le beau dessin de Diana que nous allons demander à sa maman d'accrocher dans sa chambre après les Yourtes Ouvertes.

Il s'appelle Théo. C'est un beau prénom Théo pour un petit d'homme. Nous croyons que si nous pensons tous beaucoup à lui, si nous lui parlons tous, si nous l'appelons, cela l'aidera pour lutter contre les démons qui le retiennent au pays sombre.

Nous espérons qu'avec l'aide de vous tous, il se sentira plus fort pour revenir parmi nous. Alors, aidons le  pour que puisse bientôt venir à Les Voivres, un petit homme qui s'appelle Théo. Il veut vous rencontrer.

Pensons à Théo pour l'aider à revenir

Pensons à Théo pour l'aider à revenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Pleins de belles pensées pour Theo et merci pour ce bel article qui lui donnera bien du courage!
Répondre
M
Cet article que tu as écrit, je l'adore. Je pense que ça va aider Théo à revenir très bientôt. Merci
Répondre
L
Vous aussi tout ce que faites, çà va l'aider
N
Une modeste contribution pour Théo qui a besoin de nous tous :
https://www.youtube.com/watch?v=Myxp-ASyEMc
Répondre
E
Merci Mr Noël. C'est gentil
L
Merci
E
Je suis très émue évidemment.
Nous sommes maintenant très nombreux à penser à lui et à sa famille. Chacun à sa manière.
Merci
Répondre
D
Alors espérons que Théo revienne bien vite parmi nous et se réveillera pour de bon.
A demain, chez les plants!
Répondre
L
Oui espérons et pensons à lui