Rencontre avec Beltaine

par LES VOIVRES 88240  -  22 Avril 2016, 04:31  -  #maisondici, #Associations

Photo L'eaudici / Odcvl

Photo L'eaudici / Odcvl

L'eaudici / Odcvl

On continue les présentations...
Aujourd'hui, focus sur Geoffrey.
Il travaille à Odcvl depuis 12 ans. Il a d'abord été animateur puis a occupé divers postes jusqu'à devenir Responsable du Pôle Éducation à l'Environnement.
Partisan des méthodes de pédagogie active et du "dehors", Geoffrey gère aujourd'hui LaMaisondici et L'Eaudici. Pour L'Eaudici, il sera rejoint bientôt par Daphné !
(Rendez-vous dans un prochain focus...)

Rencontre avec Beltaine

La Maisondici est occupée toute l'année par des groupe de jeunes et d'adultes.

Centre d’accueil, elle offre le gite et le couvert à ceux qui le désirent plus des salles permettant de suivre une animation, des cours, exposés ou colloques.

Les classes découvertes, les chantiers jeunes, les stagiaires se succèdent là tout au long de l'année.

Les semaines passées, elle a accueillis les Jeunes Agriculteurs, une équipe de tournage de France 2, ce soir ce sera les participants au séminaire organisé par Colibri Grand Est.

Au mois de mai une cinquante de pratiquants du druidisme moderne venant pour le Rassemblement autour de Beltaine vont se retrouver là.

Rencontre avec Beltaine

Hervé Deruos

Bonjour

Oui nous serons logés au gite de la Maisondici à Voivres.

Nous sommes un groupe de pratiquants du druidisme moderne. Nous serons probablement plus d’une cinquantaine pour ce week end dédié à une des principales fêtes druidiques : Beltaine.

Nous pensons organiser une soirée découverte le vendredi soir qui devrait commencer vers 21H.

Le thème : “Vivre le Druidisme au 21ème siècle”. Cette soirée débat sera ouverte aux personnes extérieures qui pourraient être intéressées pour découvrir cette spiritualité ancienne, traditionnelle et pourtant très contemporaine.

Il y aura un exposé de ce qu’est le Druidisme au 21ème siècle et ensuite il pourra y avoir des questions et des échanges.

Cette soirée sera gratuite.

J’attends confirmation des personnes de notre groupe des Vosges, mais je crois que nous pourrions faire un peu de publicité sur cette soirée et mettre quelques affiches à Les Voivres.

Le reste de nos activités est réservé à nos membres ou à des personnes très intéressées par la découverte du Druidisme.

Je vous joint une présentation de notre rassemblement.

Cordialement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :