La Transition d'ici, un des acteur de la vie à Les Voivres

par LES VOIVRES 88240  -  20 Avril 2016, 04:41  -  #Transition d'ici

Gabriel profitait de l'éclaircie de jeudi pour faire quelques plantations. Evelyne, Gerlinde, Adeline, et Julian tout passionnés de jardinage sont venus parler boutique avec lui.

La Transition d'ici, un des acteur de la vie à Les Voivres
La Transition d'ici, un des acteur de la vie à Les Voivres
La Transition d'ici, un des acteur de la vie à Les Voivres

Même si La transition d’ici doit avoir un rôle d’acteur au sein du village de Les Voivres afin de l'accompagner sur le chemin de la transition, l’association n’est pas que cela.

Elle nous permet aussi de retrouver une ambiance, un espace où l’on trouve des personnes qui nous ressemblent et qui partagent la même aspiration que nous, celle de se mettre en marche pour un monde meilleur en conjuguant nos talents et ainsi préparer une belle place pour les générations à venir.

Agenda :

 Vendredi 22 avril, 19h30 : Auberge espagnole des Colibris, salle des Fêtes de

Les Voivres.

 La séance du film « Une Planète Une Civilisation » de Gaêl Derive est fixée vendredi 20 mai à 20h30 au cinéma de Bains-les-Bains. Séance co-animée par VNE, Xertigny en Transitions et La Transition d’Ici. La séance est gratuite.

« La rencontre de 6 hommes et femmes dans un contexte de dérèglement climatique au sein des 6 principaux climats de la planète (équatorial, semi-aride... »

 Samedi 21 mai, de 14h à 19h : Repair Café suivi de la projection libre du film de

Gaël Derive « Une planète, une civilisation », Salle polyvalente de Xertigny

 Dimanche 22 mai : bourse aux plantes, Les Voivres

 Vendredi 20 ou 27 mai : projection du film « Une planète, une civilisation »,

cinéma de Bains Les Bains

 28 - 29 mai : week-end « Yourte ouverte » sur le site de Hêtre Nomade, Les

Voivres

 Dimanche 10 juillet : fête de la transition, Les Voivres

 + Agenda d’Epinal en transition :

http://epinal-en-transition.fr/agenda/

Adeline

La Transition d'ici, un des acteur de la vie à Les Voivres

Au cours de la réunion du jeudi 14 avril, l'agenda a été un peu allégé, la Transition d'ici, victime de son succés et de son enthousiasme manque cruellement de bras.

Gerlinde et Jullian en profitent d'ailleurs pour lancer un nouvel appel à des volontaires qui voudraient participer à des travaux.

Une Gratiféria doit être installé dans l'ancien local des pompiers, malgré toute l'aide que pourra apporter la mairie et le chantier d'insertion, des bras supplémentaires seront les bienvenus pour les travaux suivants :

-Pose d’un enduit sur les murs (chaux, ciment, sable)

-Réalisation et pose d'étagères en bois( planches)

- Pose de lambourdes, gravier (ou tuiles cassées), d'un plancher Nom, Prénom

- Pose d’une petite fenêtre

Nous remercions d'avance ceux qui se feront connaître.

Contact :

email : latransitiondici@laposte.net

Tél : 06 84 11 82 73

La Transition d'ici, un des acteur de la vie à Les Voivres

La préparation de la Bourse au Plante a aussi été traitée. Il fallait savoir qui pourrait amener de la nourriture pour préparer des assiettes, confectionner des gâteaux, prévoir les boissons.

Charlotte va faire des beignets, Gerlinde les tartines, Evelyne veut aussi mettre la main à la pâte. Ne craignons rien. Avec l'équipe de la Transition d'ici, l'intendance suit toujours.

Jean-Luc avait amené pour la faire goûter de la "Bière des Faucheurs". Pas de foin, mais de cultures OGM.

Elle sert certainement a donner du courage aux dissidents afin qu'il partent affronter les maïs Monsanto et les CRS.

A quand la "Bière des Panama Papers". Si vous voulez rejoindre les rangs de ceux-ci, il faut vous hâtez car l'avis de déclaration de revenus en ligne vient de nous parvenir. Mais il n'y a rien à craindre de ce côté avec la bourse aux plantes. Tout comme la Gratiféria, il n'y a ni spéculation, ni profit scandaleux, j'allais écrire panameux. Vous prenez ce qui peux vous être utile. Si vous avez des plantes des graines, des boutures,  vous les amenez pour les mettre à la disposition du public.

Ce n'est ni de la vente, du troc ou de l'échange. Vous pouvez arriver sans rien et repartir avec un pot de menthe, ou l'inverse.

Pour savoir le temps qu'il fera dans un mois, l'eau a encore le temps de couler dans le Ru Migaille. L'an dernier il a plu, ventu et fait froid, ce ne peut donc pas être pire cette année. Qu'il pleuve ou qu'il vente rendez-vous tous, à la Salle des Associations le :

Dimanche 22 mai

La Transition d'ici, un des acteur de la vie à Les Voivres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :