La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Avril 2016, 05:25

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE : RAFRAÎCHISSEMENT...

► Les journées se suivent et se ressemblent inlassablement : une nouvelle perturbation nous concerne à compter de ce soir, jusque demain midi avec un arrosage copieux à la clé.

Demain après-midi, c'est un ciel de traîne actif qui prendra le relais avec de fréquentes averses, parfois orageuses. Cette traîne sera marquée par un rafraîchissement, les flocons seront alors de retour sur les plus hauts sommets (>1200m).

► LUNDI : Début de l'amélioration. Un temps plus sec est à prévoir pour cette première journée de la semaine : même si un petit risque d'ondées devrait persister sur le massif, les éclaircies seront de retour mais dans la fraîcheur (10 à 13°C en plaine).

► MARDI : Journée printanière avec un franc soleil, des maximales dépassant les 15°C en plaine, après un petit risque de gelées matinales. Il faudra en profiter !

► MERCREDI et JEUDI : Deux journées qui seront également très agréables : ensoleillées et douces mais sans excès. La journée de jeudi devrait toutefois marquer le début du changement avec une perturbation à prévoir entre jeudi soir et vendredi midi (timing à affiner).

► FIN DE SEMAINE : Dégringolade des températures pour la fin de semaine avec le retour de l'humidité (neige potentielle en montagne). Nous surveillons cela avec attention.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Ciel gris et Ru Migaille gonflé par les précipitations samedi après-midi
Ciel gris et Ru Migaille gonflé par les précipitations samedi après-midiCiel gris et Ru Migaille gonflé par les précipitations samedi après-midi
Ciel gris et Ru Migaille gonflé par les précipitations samedi après-midi

Ciel gris et Ru Migaille gonflé par les précipitations samedi après-midi

La pluie n'empêche pas l'humour, ainsi ce commentaire de hier suscité par les mauvaises nouvelles :

BROGGINI • 04-16-2016 10:23 • La Météo des Vallées

La date du vide grenier de La Haye a encore été, une fois de plus, mal choisie, sans cesse, nous répétons au président G... T....... qu'à la mi-avril, c'est trop tôt, il s'entête à le faire à cette date, demain ce sera encore une matinée bien arrosée comme c'est le cas ce jour, par contre ciel bleu à Colmar, Guy, allons faire ce v.g. à Colmar !!

Et pourtant ce président est un pur vosgien qui connaît les caprices de notre climat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
On frise le pléonasme : un pur Vosgien est souvent entêté...
Quant à la météo, j'ai vu être obligé de bâcher tous les étals et objets exposés lors du traditionnel vide-greniers de La Flèche, organisé pourtant mi-juin, le jour de la "Fête aux ânes" et dont on peut se demander parfois si les animaux utilisés pour les différentes courses, sont les seuls ânes de cette manifestation.
Répondre
L
Un Vosgien n'est pas entêté, il a un caractère bien trempé.
Traditionnellement dans les Vosges le mois de septembre était le plus sec.