La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  18 Avril 2016, 06:14

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI : VERS UNE TRÈS LENTE ACCALMIE

► Les averses de la soirée et de la nuit vont reprendre et arroser le massif des Vosges demain quasiment toute la journée. Il pleuvra en plaine jusqu’en milieu d’après-midi alors qu’au-dessus de 900 mètres le matin, 1000 mètres l’après-midi, les averses se feront sous forme de neige. La couche de neige attendue sera de quelques centimètres temporairement et les précipitations de la journée seront bien plus faibles que celles de ce week-end...

Les habitants de l’ouest du département des Vosges seront plus chanceux avec un temps sec toute la journée et même quelques éclaircies. Attention aux gelées blanches pour les jardiniers vers Vittel ou Neufchâteau.

La journée sera en plus bien fraîche pour tout le monde, 4 à 5 degrés sous les normales. En soirée, le ciel va enfin s’éclaircir pour tout le monde !

La suite ?

► MARDI : Après dissipation de quelques brumes matinales dans les vallées, c’est un temps très ensoleillé qui va concerner tout le monde. Les températures retrouveront un niveau de saison avec 15 degrés en plaine mais parfois proches des gelées le matin.

► MERCREDI : Dans la continuité, cette journée s’annonce prometteuse avec toujours du soleil simplement accompagné de quelques cirrus inoffensifs. Le mercure poursuivra sur sa belle lancée avec 17 à 18 degrés sur l’ensemble de la plaine ! En somme un mercredi très printanier.

► FIN DE SEMAINE : Malheureusement, elle s’annonce plus perturbée avec même une possible dégringolade des températures pour le week-end prochain et pourquoi pas le retour de la neige en montagne à basse altitude ! Nous vous parlons de cette tendance depuis plusieurs jours, elle semble pour l’instant se confirmer, nous reviendrons bien entendu sur cette perspective hivernale dans les prochains bulletins quotidiens.

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Photos Diana Kennedy
Photos Diana KennedyPhotos Diana Kennedy

Photos Diana Kennedy

Diana Kennedy

Il y aura un an, aujourd'hui, je suis partie de Roiffieux en France. J'ai commencé le pèlerinage Aldo Moro, avec mon Gamin. Notre première escale pour la nuit était sur la pelouse d'un manège à proximité de l'école. Il pleuvait fortement. J'étais fière d'avoir achevé la première journée, et trouvé cet endroit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Le retour de la neige? Ah noooooooooooooooooooooooon!
Répondre
L
Attention à l'orthographe il manque un o