La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  23 Avril 2016, 05:41

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI : FRAIS ET PLUVIEUX

► La perturbation nous concernant dès ce soir nous accompagnera encore demain avec des pluies assez soutenues et régulières. Les précipitations perdront un peu en intensité en fin d'après-midi et la neige sera alors de retour au-delà 1 000m. La fraîcheur contrastera avec les 3 derniers jours.

► DIMANCHE : Régime de giboulées entre averses et éclaircies. Les flocons tomberont dès 500/600m. Une journée agitée en somme avec des températures évoluant entre les gelées matinales et difficilement 8/9°C en plaine d'Alsace en journée (pas de dégel au-delà 1000m).

► LUNDI : Journée froide mais relativement sèche, sans pour autant que le soleil soit franchement au rendez-vous.

► MARDI : Une nouvelle perturbation est à prévoir (à partir de la nuit de lundi à mardi), un épisode neigeux marqué semble se dessiner en montagne avec possibilité de chutes de neige jusqu'à basse altitude en début de perturbation. Il devrait s'agir de la journée la plus froide de l'épisode.

► LA SUITE : Temps frais, voire froid pour la saison pour la suite de la semaine. La neige devrait de nouveau se manifester en montagne jusque jeudi. Nous y reviendrons.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des vallées

La Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des Vallées
La Météo des Vallées

Vendredi après-midi, le ciel se chargeait au-dessus de la Grande Fosse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Une agriculture toujours plus moderne mais un vent souffle sur nos campagnes pour une agriculture plus durable et moins intensive. J'espère.
J'aimerais que les fleurs de l'arbre vainqueur soient le reflet de fruits sucrés, les fruits de la liberté. Ce rêve où tant de personnes se rejoignent.
Répondre
B
Où est le temps où Alfred Thieblemont labourait ses champs avec une charrue Brabant double tirée par deux puissants et vigoureux boeufs, aujourd'hui, ce sont six socs et demain combien y en aura-t-il?. Toujours plus vite, alors que Claire fait un retour magistral dans nos campagnes accueillantes. Bravo Claire pour votre initiative, il fallait le faire, bon courage et succès dans votre nouvelle entreprise.
Répondre
N
Mouais... « C'était mieux avant », nostalgie, etc. Ce n'était pas forcément la vie rêvée aux Voivres il y a seulement soixante - soixante-dix ans. Certains (dont moi) l'avaient bien compris, au point de faire leur vie (active en tout cas) ailleurs.
Malgré « la rançon du progrès », on ne peut pas non plus remonter à l'Homme des cavernes pour tout remettre en question. Que penser de nos jours, par exemple, du TGV par rapport à l'hostilité initiale de l’opinion publique à l'égard du chemin de fer vers le milieu du 19ème siècle ?
L
On arrive à une vingtaine de socs maintenant