Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Diana Kennedy approuve le projet de monnaie locale

Diana Kennedy approuve le projet de monnaie locale

Mieux qu'un grand économiste Diana, avec son humour et un de ses magnifiques dessins vous explique pourquoi tous les acteurs, tous les Faizeux des Vosges doivent soutenir et adhérer au projet de monnaie locale qui est à l'étude.

Le manque de prévoyance des conseillers généraux nous a fait passer à côté du haut débit.

Ne gâchons pas l'occasion de saisir une opportunité qui permettrait de dynamiser les activités du département.

Comme le disait Mr Winterhalter à la conférence d' Epinal " De toute façon, on ne pourra pas faire pire."

Si la seule utilité de cette monnaie était seulement d'éviter que les millions d'Euros versés par la région en subventions ne soient spoliés et détournés de leurs but, comme ce fut le cas pour la Grèce, comme on nous l'apprend en ce moment avec le nouveau scandale des Panama Papers, elle serait déjà la bienvenue.

Mais plus près de nous, n'oublions toutes ces entreprises des Vosges qui ont été pillées, dévalisées, ruinées et fermées par des holding qui une fois la caisse vide les ont mis en liquidation judiciaire et sont partis recommencer leurs méfaits à quelques km de là, sans verser un seul centime d'indemnité à qui que ce soit.

Ce fut ainsi qu'opéra le dernier patron de l'entreprise Bihr d'Uriménil. Cette unité centenaire était la troisième qu'il mit en coupe réglée et quelques mois plus tard, il réédita l'opération avec Gerbois à Saulxures sur Moselotte.

Diana Kennedy approuve le projet de monnaie locale

Entreprises, municipalités, associations, particuliers, soyons tous conscient de l'intérêt de pouvoir utiliser une monnaie locale en complément de l'euro et soyons prêts à adhérer dès que l'occasion se présentera.

La monnaie locale, c'est bon pour les Faizeux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Roger a bien raison, on ne peut pas faire pire de toute manière. Je pense qu'il s'agit d'une très bonne initiative et j’adhérerai dès que c'est possible.
Répondre