Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
22 Avril 2016
DEMAIN VENDREDI : Dernier sursis avant le changement
► La douceur a atteint son paroxysme ce jeudi et elle va ainsi commencer à décroître dès demain. Il ne fera pas un si mauvais temps pour autant ; en effet, nous allons conserver de belles éclaircies une bonne partie de la journée. C'est seulement en seconde partie d'après-midi qu'apparaîtront les premières averses sur le massif vosgien.
► SAMEDI : Une perturbation nous concernera en matinée et arrosera copieusement la région. Dans l'après-midi, les précipitations se feront plus discrètes mais le soleil ne percera pas pour autant. Il fera frisquet pour la saison et nous perdrons plus de 10°C par rapport à aujourd'hui : les flocons seront de retour sur les sommets dans l'après-midi.
► DIMANCHE : Hivernal. Dans un flux qui aura viré au Nord, éclaircies et passages nuageux alterneront. Les giboulées se feront sous forme de neige dès 500 ou 600m d'altitude sur le massif. Nous ne dépasserons pas les 10°C en plaine - il ne dégèlera pas au-delà 1000m.
► DÉBUT DE SEMAINE PROCHAINE : Ce coup de froid atteindra son paroxysme entre lundi et mercredi. C'est durant cette période que le potentiel humide et donc neigeux, parfois jusqu'à basse altitude, est le plus important. Nous y reviendrons en détails ces prochains jours.
Excellente soirée à tous,
Quentin
Page Météo des Vallées