La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Avril 2016, 05:44

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI : Dernier sursis avant le changement

► La douceur a atteint son paroxysme ce jeudi et elle va ainsi commencer à décroître dès demain. Il ne fera pas un si mauvais temps pour autant ; en effet, nous allons conserver de belles éclaircies une bonne partie de la journée. C'est seulement en seconde partie d'après-midi qu'apparaîtront les premières averses sur le massif vosgien.

► SAMEDI : Une perturbation nous concernera en matinée et arrosera copieusement la région. Dans l'après-midi, les précipitations se feront plus discrètes mais le soleil ne percera pas pour autant. Il fera frisquet pour la saison et nous perdrons plus de 10°C par rapport à aujourd'hui : les flocons seront de retour sur les sommets dans l'après-midi.

► DIMANCHE : Hivernal. Dans un flux qui aura viré au Nord, éclaircies et passages nuageux alterneront. Les giboulées se feront sous forme de neige dès 500 ou 600m d'altitude sur le massif. Nous ne dépasserons pas les 10°C en plaine - il ne dégèlera pas au-delà 1000m.

► DÉBUT DE SEMAINE PROCHAINE : Ce coup de froid atteindra son paroxysme entre lundi et mercredi. C'est durant cette période que le potentiel humide et donc neigeux, parfois jusqu'à basse altitude, est le plus important. Nous y reviendrons en détails ces prochains jours.

Excellente soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photos Sylvia von Kaenel
Photos Sylvia von KaenelPhotos Sylvia von Kaenel

Photos Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
@Hiver : Mais va ch***, tu es en retard de toute façon, on ne veut plus de toi !
Répondre
N
Mauvaise météo pour les nouvelles Régions

Un replay édifiant du JT de France 2 du 21-04-2016 sur les coûts de la fusion des Régions avec le (mauvais) exemple de celle du Languedoc - Roussillon - Midi-Pyrénées.
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,138641061.html
Après l'avoir visionné et quand il ne sera plus en ligne, on retiendra de ce replay que les promesses d'économie ne sont (et ne seront) pas tenues. De cela, on s'en doutait mais, pour le moment, "silence radio", concernant le Grand Est... Probablement « même punition, même motif » !
Répondre
L
Je suis entièrement d'accord avec vous mais à condition de ne pas faire dans la surenchère du glauque et actuellement si on parle par exemple de reportages sur la guerre on est loin , très loin de Gerda Taro ou de Frank Cappa ou fois que çà été remixé à la sauce du 20 H
N
Vu. C'est ce que je pensais plus ou moins.
Mais entre « l’amour la force la plus puissante et la plus humble qui soit…» qui pourrait(?), selon votre fille, vaincre - d'une certaine façon - la violence, la colère, la haine, le terrorisme, et vous qui me préconisez de « donner un coup de masse dans ma télévision », il y a décidément un fossé que je ne saurais franchir;
Je suis évidemment heureux que Les Voivres soient une terre paisible, bénéficiant de nombreuses et belles initiatives, offrant et permettant de réaliser des rêves et de les faire partager, etc. Je souhaite vivement que cela dure. Cependant, pour pérenniser ce magnifique havre de paix, il est sans doute utile (entre autres) que les médias, avec leurs nombreux défauts mais aussi leurs quelques qualités, nous rappellent ou nous apprennent qu'il n'en est pas toujours ainsi ailleurs et que des hommes - et des femmes - se battent, les armes à la main, un peu partout dans le Monde pour préserver notre civilisation... si imparfaite soit-elle.
L
Traduction de C'est quoi tsa ? une télé ?
Je viens de regarder le lien que vous avez partagé et encore une fois je suis content de ne pas avoir de télé
N
Il faudrait me traduire la dernière phrase. Je ne saisis pas.
L
Un : les promesses ne sont pas faites pour être tenues
Deux : tant qu'un uzinagazeux aura des copains, çà baigne
Trois : magnifique ambiance ce jour à Les Voivres, réunion Colibri Grand Est, la Tiny house est de plus en plus belle et tous les arbres sont en fleur.
C'est quoi tsa ? une télé ?