"Ca suffit "

par LES VOIVRES 88240  -  19 Avril 2016, 04:47  -  #Municipalité

" Cà suffit "

" Cà suffit "

C'est avec cette expression assez comminatoire que Mr Noël a intitulé le message qu'il m'adressait. Assez surpris et inquiet au départ, me demandant en tremblant ce que j'avais publier pour, à ce point lui déplaire, j'ai découvert rapidement qu'il partageait un article sur le ras le bol de nos concitoyens vis à vis de nos politiques.

Hasard ou affinités, Alexandre Jardin est un des co-auteurs de cet article.

"Cà suffit" tel est certainement le message que lance Alexandre Jardin, ami des maires ruraux en général et de Michel Fournier en particulier, qui soulève son enthousiasme chaque fois qu'il le présente. Je venais de signer la pétition de ce Grand Rassembleur de Faizeux qu'il a partagée il y a quelques jours seulement.

Hasard ou affinité, les Faizeux agissaient. Maintenant, ils prennent aussi la parole.

Chers amis
vous avez été nombreux à n'avoir pas pouvoir signer pour une Primaire des Français. Nous avons été trop nombreux à vouloir signer et cela à fait tomber les serveurs. Hier matin 11h, 6 organisations avons lancé aux côtés de 5 autres mouvements citoyens une initiative majeure en faveur du renouveau citoyen de notre
pays.

Elle m'implique moi et non chaque Zebre, bien entendu, car nous sommes tous libres.

Mais je vous demande, si vous en êtes d'accord, de soutenir individuellement "La Primaire des Français" de manière à pouvoir désigner celle ou celui qui sera capable de porter une ambition citoyenne crédible à l’élection présidentielle de 2017.

Dans un premier temps, il s’agit de démontrer que les Français font nombre derrière cette initiative. Pour y parvenir, nous devons unir nos forces et faire converger le plus grand nombre de citoyens ICI

Toujours dans une logique de rassemblement et d’union, nous vous proposons de faire figurer sur vos comptes Facebook ou Twitter, le logo de la Primaire des Français à la place de vos photos de profil habituelles et ce, entre lundi 11 avril 11h et mercredi 13 avril à 20h00. Vous trouverez ci-joint les fichiers des logos à utiliser pour relayer l’opération ainsi que le Dossier de Presse remis aux journalistes.

La Primaire des Français est une révolution positive et d'ouverture à d'autres modes de pensée, dans le paysage politique de notre pays. Il ne tient qu’à nous, aux forces réellement agissantes de ce pays, d’en faire le rendez-vous majeur des mois qui viennent et permettre la transformation de notre pays...
Signez pour la Primaire des Français http://laprimairedesfrancais.wesign
.it/fr

Je compte sur vous !

Nous allons vivre une époque formidable !

Alexandre Jardin

Quand Alexandre Jardin parle de formidable, ce n'est pas du chuchotis de formidable d'un présidentiable putatif, ce n'est pas du formidable de présentateur de Plus Belle la Vie, ce n'est pas un "Formidable vous avez gagné le droit de participer au concours pour le Grand Tirage !!!"

Non c'est :

Formidables, vous êtes des hommes debout

"Cà suffit" disent les citoyens qui participent aux Nuits Debout. Là encore assez de discours, de fausses promesses et de copains. Faisons autrement. Comme pour la monnaie locale ce ne sera pas difficile de faire mieux.

Hasard ou affinité, j'avais cliqué sur J'aime leur page il y a quelques jours seulement.

Affinité avec ce projet de Jean-Jacques pour installer une librairie ambulante dans une Tiny House.

Affinité avec Pauline, Romain, leur famille et leurs amis qui se battent actuellement contre le mauvais temps, pour monter Maryse Huguette, qui montent et démontent entre deux averses, les bâches la protégeant en attendant d'avoir un atelier où ils pourront l'assembler.

Affinité avec tous les Faizeux qui s'activaient à côté d'eux à la Guinguette.

Affinité avec tous les Faizeux de Les Voivres, du Val de Vôge, avec tous les Faizeux de France et de Navarre.

Affinité avec tous les Hommes Debout

Monsieur Jean Noël, arrêtez de vous faire du mal. Donnez un coup de masse dans votre télévision chaque fois qu'un homme politique a l'outrecuidance de monopoliser l'antenne.

Nous on Fait , on n'a même pas écouté leurs sornettes et on se porte très bien, pas de déprime, pas de cris de colère ni de hausse de tension.

A propos, le soleil revient en début de semaine. Après avoir travaillé tous ces jours ci pour rénover le plancher de la Nomade, nous aurons besoin de bras dodus, demain marcredi 20-04 et jeudi 21-04 pour nous aider à la remonter afin qu'elle puisse vous accueillir à l'occasion des "Yourtes Ouvertes "

Oui les 28 et 29 mai, c'est bientôt et ce jour arrive à grand pas. Vous aurez entre autre l'occasion d'admirer cette belle yourte de location qui a déjà abrité beaucoup de C'est Quoi Tsaiennes ? manifestations et qui se prépare pour une deuxième vie encore plus Faizeuse.

Venez à cette journée, nous vous dirons comment nous allons réaliser vos rêves.         Détendez vous. Laisser vous faire nous sommes spécialistes en la matière.

You have a dream, we do it.

La plus grande concentration de Faizeux au métre², ces deux jours.

La plus grande concentration de Faizeux au métre², ces deux jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
- Désolé de vous avoir fait craindre le pire, ce n'était effectivement pas le but.
- Vous aurez remarqué que le message consistait à citer Alexandre Jardin et sa « Primaire des Français » et non pas "Nuit debout", mouvement pour lequel j'émets - pas seulement depuis l'affaire Finkielkraut - les plus grandes réserves.
- A moins que le tiret ne représente - aussi - la Lorraine, il faut évidemment le supprimer et on n'est pas obligé de me donner toujours du Monsieur, Jean Noël me va très bien.
- Quand je pense à l'époque où il n'y avait qu'une seule chaîne, je ne suis pas prêt à « donner un coup de masse dans ma télévision ». Avec ses 26 chaînes, elle m'ouvre le Monde (même s'il n'est pas toujours beau) et parvient, parfois, à me divertir et à me faire rêver.
- Je suis toujours admiratif des travaux, des initiatives et des réalisations des gens de Les Voivres et de leurs amis. Merci pour l'invitation mais, désolé, mes « bras dodus » (?) ne viendront pas à votre aide. J'y serai en pensée et me détendrai et me laisserai faire volontiers à la lecture de votre compte rendu de ces deux, je n'en doute pas, belles journées.
Répondre
L
Le tiret est supprimé
L
L'intention y est mais le montage va être un peu repoussé.