Réglement de comptes

par LES VOIVRES 88240  -  18 Mars 2016, 04:36  -  #Municipalité

Hier nous rapportions l'appel que Michel Fournier lançait à l'occasion de l'assemblée générale de Génération Mouvement secteur, 3 :

"-Soyez solidaires, soutenez l'action de vos élus locaux, poussez derrière eux."

Ce qui se passe dans ce village est consternant. Comme dans les divorces qui tournent mal, il arrive un moment ou tout le monde à tort. Il suffit d'une action comme celle là pour enterrer un village, dégoûter un artisan ou une famille de venir s'installer là.

Il ne peut y avoir que des perdants. En voyant cela, on se dit une fois de plus qu'il fait bon vivre à Les Voivres.
Il n'y a pas ici que des bisounours. Régulièrement des personnes viennent à la mairie pour dire leur mécontentement sur tel ou tel suje
t.

Il y a des opposants à la politique de la municipalité. Bokassa lave plus blanc à 99,9 %, heureusement ce n'est pas chez nous.

Mais jusqu'à maintenant même les plus passionnés sont toujours restés corrects et n'ont jamais cherché à ridiculiser leur commune devant les médias avec ces histoires digne de Clochemerle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Il est vrai qu'il est dommage, d'arriver à de tels agissements dans une Commune, on peut avoir des avis différents, sans pour autant traîner les gens devant les tribunaux.
Néanmoins, on peut noter quelque chose d'intéressant dans cette article.
On peut donc s'apercevoir, que lorsque des citoyens réclament plus de transparence au niveaux des comptes de leur Commune, et bien aujourd'hui cela correspond à un gros mot, voir une insulte.
Comme si les administrés étaient des incapables, voir des ignorants, alors pourquoi se donner la peine de leur expliquer les comptes de la Commune.
Moi, je dis non a ces abus de pouvoirs de nos élus, la transparence devrait être la règle!!!!
Certains éditent des bulletins municipaux en publiant leur comptes, par exemple La Chapelle aux Bois, c'est déjà un pas dans le bon sens....
Autrefois la messe était en latin, seules les personnes instruites (les plus riches, les nobles) avaient accès au discours du personnage le plus important du village, le curé.
Aujourd'hui la messe en latin est remplacée par la télé et la presse, qui diffusent leur somnifères quotidiens aux gens crédules et certains savent mieux que d'autres utiliser ces supports.
Répondre
L
Je crois que c'est la règle. Si je ne me trompe pas ils sont envoyés par la commune à la préfecture. Mais vous avez raison. Il faut que je me renseigne et je pourrais aussi les publier. Une personne m'a installé les temps derniers une fonction me permettant de partager des dossiers en pdf.