La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  1 Mars 2016, 05:03

La Météo des Vallées

MARDI : Dégradation pluvio-neigeuse en fin de journée...

► Il neige faiblement en ce moment dans le Sundgau où les sols blanchissent dès les premières hauteurs. Progressivement, la couverture nuageuse va se morceler ce soir, permettant la formation de gelées.

► DEMAIN, en matinée nous retrouverons de belles périodes ensoleillées. Rapidement, le ciel se voilera de plus en plus par l'Ouest à l'approche d'une perturbation prévue pour la fin de journée. Celle-ci concernera l'ouest vosgien à partir de 18h puis l'ensemble de la région dans les heures suivantes. Elle donnera temporairement un peu de neige dès 300m d'altitude où les sols pourront blanchir avant que la pluie ne prenne le relais jusqu'au niveau des sommets dans la nuit suivante.

► MERCREDI : Journée agitée, humide et venteuse. La neige ne concernera que les sommets au-deà 1000m pour débuter la journée où les rafales atteindront les 90km/h (60km/h en plaine). Tandis qu'un ciel de traîne actif se mettra en place dans l'après-midi, la limite pluie-neige s'abaissera autour de 600m. La nuit suivante, on pourrait retrouver la neige jusqu'à très basse altitude.

► LA SUITE : A chaque journée sa perturbation ! Seconde partie de semaine très perturbée à prévoir et ABONDAMMENT neigeuse en montagne. D'ici dimanche ou lundi, il est tout à fait réaliste d'envisager 100/120cm de neige fraîche supplémentaires au-delà 1000m d'altitude, des cumuls également significatifs dès 800m. Pour le week-end, les fonds de vallée pourraient même cumuler.

Nous suivons la situation de très près et nous affinerons nos prévisions dans les jours à venir.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Hier 50 nuances de gris à Les VoivresHier 50 nuances de gris à Les VoivresHier 50 nuances de gris à Les Voivres

Hier 50 nuances de gris à Les Voivres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :