La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  2 Mars 2016, 06:48

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MERCREDI : Agité !

► Ce soir tout d'abord : la première perturbation, d'une longue série, aborde en ce moment-même le département vosgien. Ponctuellement, elle donnera de la neige dès 300m d'altitude où les sols pourront blanchir. Dès 400 ou 500m d'altitude, c'est une certitude : les sols blanchiront mais seulement temporairement car la limite pluie-neige ne fera que remonter en cours de soirée et nuit.

► DEMAIN, en matinée il est probable que la pluie s'impose très temporairement à toute altitude. Rapidement c'est un ciel de traîne actif qui prendra le relais avec une limite pluie-neige autour de 1000m d'altitude (10 à 20cm de neige humide à prévoir). En plaine, la traîne s'accompagnera de grésil et parfois d'un coup de tonnerre, le tout avec des rafales de vent musclées, pouvant atteindre les 70km/h.

En soirée, un refroidissement est à prévoir et les flocons se mettront de nouveau à tomber dès 400m d'altitude.

► JEUDI : Nouvelle perturbation qui apportera de bonnes pluies en plaine dans une ambiance venteuse. En montagne, la limite pluie-neige devrait se situer autour de 500/600m, si bien que des villes comme Gérardmer ou la Bresse pourraient recevoir 10 à 15cm de neige fraîche, et davantage sur les sommets.

► VENDREDI : De nouveau une perturbation, certainement la plus active de la semaine. Elle apportera de l'air plus doux, signant le retour de la pluie à basse et moyenne altitude. Au-delà 1000m, tout devrait passer sous forme de neige avec pourquoi pas 30 à 40cm supplémentaires sur cette seule journée de vendredi.

► WEEK-END : Régime d'averses assez actif avec de la neige jusqu'à basse altitude, pourquoi pas jusqu'en plaine à certains moments sous forme de giboulées. A suivre...

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Non, cette année nous n'avons pas pu prendre de superbes photos des paysages de Les Voivres sous la neige.

Mais si nous ne pouvons rivaliser dans ce domaine avec les hauts nous avons un arbre qui résiste et un maire qui en fait autant.

Oui ,au Marché de Noël de l'Eaudici, le top du top des Marchés de Noël, le Père Noël est venu a pied sans ses rennes tirant un traineau aux clochettes tintinnabulantes.

Mais nous espérons bien, qu'en fait de cloches, Vanik Berbérian et Michel Fournier, les pugnaces président et vice président des Maires Ruraux de France, les ont sonné à Mr Hollande François président de la république.*

*De la république française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
C'est tout de même étrange qu'il faille plaider pour « la considération de la ruralité » auprès d'un Président qui a construit sa vie politique pour partie en Corrèze.
Répondre
E
Les Voivres sont belles.
Les Voivres sont fortes
Les Voivres sont debout
http://www.vosgesmatin.fr/politique/2016/03/02/vosges-michel-fournier-vice-president-des-maires-ruraux-recu-par-francois-hollande
(merci pour mon article partagé ici)
Répondre