Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
16 Mars 2016
Ouf, çà fait du bien de revenir à l'actualité locale, la vraie, la grande, la seule qui compte et qui vous pschitt, pschitt de l'oxygène bien rose et bleu plein les neurones et les narines.
Figurez vous qu'en venant à la bibliothèque, aux info de 14 h j'entends t il pas qu'il lance sur Internet un truc pour choisir le nouveau nom de région ? Si vous êtes des bons citoyens choisissez, entre ces trois termes que nos technocrates, surpayés, usine à gazeux, vous avez dit têtes d'oeuf, bon ont rajoute, ont encore pondu:
« Acalie, Rhin-Champagne, Nouvelle-Austrasie »
Non mais vous voyez le truc, à l'Acalie, à l'Acalifourchon mon zami
Bande de ouf ! on aurait l'air fin
Et puis Rhin-Champagne. Entre les deux,rien, autant de vide que dans leurs cerveaux. Nous les lorrains, on compte pour du beure. Y vont voir si nos fourches à quatre dents c'est pas pas du solide. Et Nouvelle-Austrasie. Jean-Marie nous a déjà ressuscité Jeanne d'Arc, là ce sera carrément Thédoric.
Mr Noël est à c't heure en train de mettre de la bourre et de la chevrotine dans ses cartouches. Tasse bien Jean, met leur triple dose dans les fesses à ces nuiseux. De toute façon, ils sont tellement shootés, tellement à côté de la plaque qu'ils ne sentiront rien.
On croyait avoir tout entendu mais là, ils ont fait fait forts.
Pourquoi pas Pitchipoï, comme nommaient les juifs cet étrange pays vers la Pologne, où on les embarquaient dans des wagons plombés, si l'on veut un nom en résonance avec l'Est ?
Assez de conneries comme disait encore Michel Fournier à l'AG de Génération Mouvement, secteur 3, ce lundi matin à 11 h.
C'est de nos ainés dont on veux d'ailleurs parler. Je ne dirai pas un brin car en ce moment ils se démènent les gaillards. Pas de jambes de bois, ni de courbatures, j'ai l'impression.
Les asso de Les Voivres doivent faire un concours pour savoir celle qui sera la plus active. Ce sera difficile de les départager.
Dimanche se tenait le concours de belote du Club du Pont des fées à la salle des fêtes de Les Voivres. 22 équipes, des partenaires habituels qui se connaissent sur le bout des doigts, ce qui rend le jeu souvent plus difficile donc plus intéressant.
Cependant la grande affaire qui se prépare depuis des jours c'est l'Assemblée Générale de Génération Mouvement du secteur 3. C'est le lendemain de cette belote. Pierre Broggini m'a confié qu'il y avait déjà 104 inscrits au restaurant du Pont des Fées pour le repas du lundi midi.
C'est évident le Club du Pont des Fées amène tout ce monde au restaurant du même nom.
Toute cette activité des ainés, celle du village, a au moins le mérite de nous remettre de bonne humeur. Ils ne vont pas nous faire croire que les sottises qui sont pondues en haut lieu sont plus importantes que ce qui se fait chez nous.
Faut arrêter les conneries a dit Michel Fournier
Enfin on verra bien mais à mon avis, le truc est tellement gros que çà pourrait bien être le genre de leurre qu'on lance pour détourner l'attention du bon peuple pendant qu'on lui prépare en douce le coup bien fumant.
Genre fermeture de maternité ou trésoreries, augmentation de taxes ou autres joyeusetés. Ya intérêt à regarder dans les rétros.
Demain on va reprendre un grand bol d'air en vous parlant l'assemblée générale de Génération Mouvement secteur 3. Cà fera oublier leur délire.
Je peux déjà vous dire que çà ne respirait pas la morosité cette assemblée.
Enfin cette pantalonnade aura au moins le mérite de nous conforter dans ce que nous savions déjà. La droite est aussi bête que la gauche. Il est dommage que le FN ne préside pas de région car ils auraient alors été trois à se battre afin de décrocher le titre de Roi des Cons.
Choix des noms de l'ACAL : quel mépris pour la Lorraine !
Nous ne pouvons que fustiger les trois noms proposés visant à dénommer l'ACAL (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine). De " Nouvelle Austrasie ", qui fait référence à un ancien royaume mérovingi...
Evelyne a partagé ce lien