Petites Brèves de la Guinguette

par LES VOIVRES 88240  -  20 Mars 2016, 04:30  -  #Artistes, #Associations

Ma voiture est maintenant comme ces chevaux de livreurs qui s'arrêtaient automatiquement chaque fois que nécessaire. Si je vais à l'Abridici même en rusant je ne l'empêcherai pas de stopper devant la Ginguette.

Gauthier, musicien, jongleur, artiste avant tout

Gauthier, musicien, jongleur, artiste avant tout

La soirée Brassens et le P'tit Bleu c'est complet, archi complet. Fanny va même faire deux groupes pour la dégustation avant le Repas-Concert.

N'insistez pas, on vous dit que c'est complet. C'est pas la FIFA ici, ils ne vendent pas de places au marché noir. Mais rassurez vous Gauthier se produit régulièrement dans le coin. Vous pourrez donc assister dans une autre vie à un de ses spectacles.

Promi, juré on va se renseigner pour savoir quel est le prochain.

Gauthier est un artiste complet. Il est musicien,. Il jongle avec tout et n'importe quoi et réussi même à vous donner envie d'en faire autant. Il va vous mettre entre mes mains un sachet en plastique, une une deux boîtes et c'est parti.

Nous avons bien l'intention samedi soir de lui demandé de dédier à nos bons maît' cette chanson de Brassens , souvent trop méconnue à notre avis:

" Quand on est con"

Help ! We want to be free !Help ! We want to be free !

Help ! We want to be free !

Le moral n'est pas au beau fixe du côté de chez Maryse et Huguette. Elles sont enfermées pour ne pas nuire aux semis que Gilles et Fanny ont faits. Une poule dans une plate bande c'est un vrai bulldozer. Elle déplace leur cage tous les jours. Elle leur a longuement expliqué que c'est provisoire. Elles seront de nouveau remises en liberté dès que tout aura poussé.

Mais en attendant ces deux êtres habitués au grand large, à vagabonder partout et à surfer sur les nuages avec Ipono se morfondent.

Petites Brèves de la Guinguette
Petites Brèves de la GuinguettePetites Brèves de la Guinguette

Entre deux semis ( j'ai seulement remarqué en traitant les photos que ses buttes dessinent un chandelier à sept branches ) Gilles remet un manche à une fourche à 4 dents. La vraie, celle qui servait à curer étables et écuries puis à épandre les tas de fumier dans les champs.

Maintenant tout est mécanisé. Mais elles peuvent encore si nécessaire remplir une autre de leurs fonctions traditionnelles. Chatouiller les fesses de nos bons mait' le jour ou leur trop plein de conneries nous auront poussé à bout.

Gaffe aux nuiseux

Gaffe aux nuiseux

Si Anthony était Compagnon, il pourrait présenter cette pièce pour son Chef d'oeuvre

Si Anthony était Compagnon, il pourrait présenter cette pièce pour son Chef d'oeuvre

Anthony vient de finir un amour de plancher en réduction. Il sera posé au centre de sa yourte. Du bel ouvrage. Fignolé comme une marqueterie avec une poignée amovible pour le retirer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
- « Help ! We want to be free ! » : des poules anglaises ? Et la défense de la langue française J'ai remarqué que cela revient souvent dans ce blog et, maintenant que les Anglais veulent nous (re)piquer l'anneau (vrai ou faux) de Jeanne d'Arc, notre seule pucelle vosgienne - ce qui tendrait à prouver que toutes les Lorraines n'ont pas "les deux pieds dans le même sabot", où va-t-on ?
- « Chatouiller les fesses de nos bons) mait' le jour où leur trop plein de conneries nous aura poussé à bout.» : comme préconisé par Masseret ? Cela me plaît bien.
- Pourvu que la guinguette ne ferme pas trop tôt ses volets
https://www.google.fr/search?q=la+guinguette+aferm%C3%A9+ses+volets&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=lw_wVpv5BoKnaO7Mg7gJ
Quant à la Menorah, cela risque de nous entrainer trop loin... pour le moment.
Répondre
N
Yes, sir !
L
Comme l'a fait remarquer Pierre Broggini nous avons des lecteurs dans le monde entier. Nous faisons donc comme vous le voyer des articles bilingues. pour le moment çà bouge à la Guinguette Pierre Olivier prend des contacts toujours en privilégiant le constructeur de yourte potentiel.