Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

We have a dream

Merci à Diana pour ce magnifique dessin

Merci à Diana pour ce magnifique dessin

Décidément Pauline et Romain, en plus de savoir dessiner, et assembler leur Tiny House sont de grands faiseurs de Rêves.

Tous ceux à qui je me suis adressé pour faire une illustration, ont répondu présent tout de suite. Diana a partagé un magnifique dessin, Claire a fait une ébauche de celui qu'elle a en tête.

Evelyne pense que ces élèves seront aussi d'accord pour faire des illustrations.

Il faut croire que cette petite maison sur roues ne laisse personne indifférent.

Claire se disait même que, ma foi si elle n'avait pas acheté une yourte, elle craquerait. Elle va pour le moment se contenter comme Diana de laisser vagabonder son imagination.

Elles ont mis les bottes de sept lieux pour aller plus loin. D'ailleurs, mais oui c'est bien sûr, ce chat ressemble comme un frère à celui conté par Charles Perrault.

Elles ont fait fort, très fort même et si le minet de Diana a encore les pieds sur terre, la roulotte de Claire , Ipono, Maryse et Huguette, les deux poules, Lustucru aux oeufs frais, sont en plein nuages.

Enfin celle ci, même si elle se désigne sous le titre de Rêveuse Eveilleuse, sait quand même avoir l'esprit pratique puisque maintenant elle a décidé de revenir vivre à Les Voivres et il lui faut bien commencer d'organiser son retour.

Sage décision et bienvenue au club, attention l'adhésion doit être méritée.

Les mains dans le cambouis. Enfin dans la peinture, blanc et azur, les nouvelles couleurs de sa chambre de petite fille modèle.

Pour le moment, le prochain labeur sera de rénover cette fameuse yourte en se servant d'une partie des fonds récoltés sur Ulule, et trouver une voiture, du travail, des rentrées d'argent.

En attendant pour gagner son billet d'entrée, avant de prendre un aller simple Metz-Les Voivres, elle nous prépare donc un somptueux travail à l'aquarelle sur un voyage en Tiny House.

La première étape en attendant d'être sur place et de s'attaquer à bras le corps à tout çà, va déjà être de se créer un site professionnel.

Du genre Claire Les Voivres, assistance technique pour apprentis rêveurs.

On tend le bras depuis son lit et on cueille un oeuf tout chaud dans le nid d'Huguette, à moins que ce ne soit Maryse. Je ne les démêle pas.

Je crois qu'en la matière elle va être confronté à des maîtres.

Il faudra quand même se lever pour le faire frire cet oeuf, à moins que...

Pour notre part les voivres88240 existent déjà et il y toute la place voulu pour parler de tous nos amis en général y compris ce petit groupe qui s'active dans le secteur :

Les Tiny House, Hêtre Nomade, Atelier Biloba, Fanny et Gilles et last but not least Diana car elle ne jure que par eux, même si elle habite de l'autre côté des collines.

Enfin c'est tout prêt, puisque depuis chez nous, en entend sonner son clocher.

Elle aussi est une spécialiste du rêve, au moins une doctorante. Il parait que pour avoir des visions les shamans de Sibérie s'endorment et cheminent dans leurs têtes.

Il parait qu'à leur réveil certains ont leurs chaussures usées et l'ont retrouve parfois aux tréfonds de leurs poches d'étranges objets venus de lointaines contrées.
Est ce vrai, Pierre Olivier, toi qui les a
cotoyés ?

Donc puisque nous n'avons pas à nous occuper de détails aussi matériels et terre à terre que de s'assurer le gite et le couvert, faisons nos valises, ou plutôt un petit baluchon dans une grande serviette à carreaux rouge et blanc pour être prêts dans quelques temps quand le chat et Ipono donneront le signal du départ.

Adieu

L'automne, déjà ! - Mais pourquoi regretter un éternel soleil, si nous sommes engagés à la découverte de la clarté divine, - loin des gens qui meurent sur les saisons.

L'automne. Notre barque élevée dans les brumes immobiles tourne vers le port de la misère, la cité énorme au ciel taché de feu et de boue. Ah ! les haillons pourris, le pain trempé de pluie, l'ivresse, les mille amours qui m'ont crucifié ! Elle ne finira donc point cette goule reine de millions d'âmes et de corps morts et qui seront jugés ! Je me revois la peau rongée par la boue et la peste, des vers plein les cheveux et les aisselles et encore de plus gros vers dans le coeur, étendu parmi les inconnus sans âge, sans sentiment... J'aurais pu y mourir... L'affreuse évocation ! J'exècre la misère.

Et je redoute l'hiver parce que c'est la saison du confort !

- Quelquefois je vois au ciel des plages sans fin couvertes de blanches nations en joie. Un grand vaisseau d'or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin. J'ai créé toutes les fêtes, tous les triomphes, tous les drames. J'ai essayé d'inventer de nouvelles fleurs, de nouveaux astres, de nouvelles chairs, de nouvelles langues. J'ai cru acquérir des pouvoirs surnaturels. Eh bien ! je dois enterrer mon imagination et mes souvenirs ! Une belle gloire d'artiste et de conteur emportée !

Moi ! moi qui me suis dit mage ou ange, dispensé de toute morale, je suis rendu au sol, avec un devoir à chercher, et la réalité rugueuse à étreindre ! Paysan !

Suis-je trompé ? la charité serait-elle soeur de la mort, pour moi ?

Enfin, je demanderai pardon pour m'être nourri de mensonge. Et allons.

Mais pas une main amie ! et où puiser le secours ?

Arthur Rimbaud

In Une saison en Enfer

Merci à Claire pour celui qu'elle prépare

Merci à Claire pour celui qu'elle prépare

Merci à tous pour nous emmener loin au pays des rêves, pour nous nettoyer la tête de sa grisaille, pour osez et se réaliser

Chesterton "The mad man is the one who has lost everything but his reason." [Le fou est celui qui a tout perdu sauf la raison.]

Page Tiny House

Confucius a dit :

"L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments."

Oui, mais une gouge, ça ne s'affûte pas comme un ciseau à bois... Allons donc voir le spécialiste de la gouge à Les Voivres : Pascal Etienne, sculpteur sur bois. On est toujours bien reçu chez lui. Merci pour les conseils Pascal !

Photos Tiny House
Photos Tiny HousePhotos Tiny House

Photos Tiny House

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est frais comme billet. <br /> Des jolis rêves sur les chemins pour ceux qui savent encore faire titiller leur âme d'enfants.<br /> Les dessins de Claire et Diana sont magnifiques ++<br /> Bientôt arriveront ceux des p'tits loups de CP :-)
Répondre
D
Il est clair que cette petite maison sur roulette fait rêver et apelle à nos plus anciens songes d'enfant. Une Yaourte, c'est déjà un rêve dans ce sens qui est réalisé pour de vrai.<br /> Voyager avec sa maison, j'avais ça avec sur le pèlerinage, avec ma tente qui, portée par Gamin, m'offrait un chez-moi partout où j'étais.
Répondre
L
Oui mais nous y pas tromperie. Ce sera du rêve bien réel, local, artisanal, écologique et citoyen. <br /> Du rêve en béton
N
- « vendre du rêve » : c'est une bonne intention mais cette expression a, malheureusement, souvent une connotation plutôt péjorative : « mentir sciemment, promettre des choses qui ne se réaliseront jamais ou tenir des propos complaisants afin de s’attirer les bonnes grâces de l’interlocuteur »... ce que savent très bien faire beaucoup de dirigeants d'ici ou d'ailleurs.<br /> - Le yaourt, souvent "fait maison", n'en est pourtant pas une ☺ mais encore bravo pour le pèlerinage.
L
Je pense qu'il faudrait pour tout le groupe jouer à fond sur ce concept vendre du rêve. J'ai l’impression que si vous le faites tous c'est comme Mr Jourdain faisait de la prose, sans le savoir