Les diners très insolites

par LES VOIVRES 88240  -  8 Février 2016, 04:47  -  #C'est quoi Tsa ?

Les diners très insolites

J'étions en train de repasser ma cravate, de cirer mes chaussures et de mettre de la gomina sur mes belles moustaches de killer quand voili, voilà t il pas que Pascal Etienne, sculpteur sur bois de son état et membre émérite de l'asso C'est Quoi Tsa ? qui nous fit grimper haut l'an dernier avec les nombreuses animations qu'elle proposa, je ne vais pas vous les rappeler, les conférences, les diners, les concerts sous la yourte, le bal folk, le Lard Rock, pas la peine de vous les redire , vous oubliez tout et aussitôt.

La preuve, ce message que m'envoie ce bon Pascal Etienne, sculpteur et membre émérite de C'est Quoi Tsa ?

Là, je rage , je grogne, je tempête.

Là, je vous traite de tous les noms, de Nie Kultur, d'ingrats, d'oublieux, de schiks, de peut' bêt', de pantouflards, d'adorateurs de Plus Belle la Vie, de moutons de Panurge qui allez vous presser, vous entasser, vous marcher sur les cors aux pieds, dans les manifs people, à Disney, au parc Astérix, à la grande braderie de Lille, où vous n'en avez rien à foutre, mais zoù vous pourrez dire à votre voisine en attendant votre gnard à l'école :

" J'étais à la grande braderie de Lille. Il y avait un de ces monde, une foule, une cohue, une presse, j'ai bien cru que je serais obligé de retirer ma gaine pour pouvoir respirer.

- Ouh là, là, à ce point. C'est craignos. Tu crois que t'aurais pu le faire dans la rue.

- Meuh non, ya des toilettes ! "

Voilà, vous avez fait passer le message. Vous êtes de ceux qui comptent, ceux qui connaissent les codes, qui sont à deux poignées de mains de la jet. Vous étiez parmi les moutons tondus et bêlant à la Grande Braderie de Lille.

Tant pis pour la tête dans le guidon le lundi matin, le bitume avalé, le porte-monnaie bien écorné et la baffe au gosse qui n'a pas trouver le moyen, on se demande bien pourquoi, de faire ses devoirs de tout le WE.

Bon, c'est évident, tous ceux qui étaient à une manif dans le coin, à une petite sauterie, ou à jouer aux cartes en mangeant de la galette, suffit d'envoyer une attestation signée et pour cette fois çà passe. On n'est pas des sauvages, ultra chauvins.

Enfin pas trop.

Pour tous les autres qui n'ont pas d'excuse, çà craint. Quand Pascal, sculpteur émérite et membre de l'asso C'est Quoi Tsa ? m'envoie un message sur FB pour me dire, oui il sait que je n'ai pas de portable mais que je suis scotché devant l'ordi pour faire des articles sur lesvoivres88240, que vous ne lirez pas si çà continue de calamiter comme çà mais que je fais quand même car vous aimez bien qu'on vous engueule.

Dites pas le contraire vous faites tout pour.

C'est vrai quoi c'est plein de bonnes nouvelles lesvoivres88240, çà parle de vous, de vos activités , des manifestations que vous organisez. C'est coool tout plein.

Alors quand depuis deux mois, je dis, je publie, je répète, je flyere à tout va dans vos boîtes aux lettres, même celles où c'est marqué "Pas de Pub, Merci"

Une annonce d'une manifestation à Les Voivres, c'est pas de la pub. C'est de l'information, la pub c'est à la télé. Merci Findus.

"-Attention, le 06 février au soir, on retrouve tous les amis sous la yourte pour un Diner très Insolite " et que Pascal Etienne, sculpteur sur bois émérite et membre de l'asso C'est Quoi Tsa ? me prévient :

"- Il n'y a pas de repas ce soir. Pas assez de monde. "

Alors , je rogne, j'enrage, je trépigne, je vous tape sur la tête à grands coups de clavier et je me traine à genoux, oui maîtresse X, pour vous demander :

"_Pourquoi Ducros se décarcasse ? "

Oui, pourquoi ? Si à une bonne soirée entre amis, vous préférez ronfler en choeur devant la télé. Oui pourquoi, alors que je passe 10 heures pas jour pour vous concocter un WE au petits ognons, Najad a dit ognons. De toute façon çà ne doit pas changer grand chose pour vous.

Daube à la télé, ordi, et braderie de Lille.

"-Hé, t'as vu sur la 2, le stand de moules frites, j'suis passé devant."

C'est cela bande de moules.

Le prochain que j'entends dire qu'y n'se passe rien chez nous je le mords.

Bon on vous redonne quand même la suite du programme. Cà vous laisse une chance de ne pas mourir idiots.

Nous sommes trop bons. Mais cette fois pas de blème, dépêchez-vous de vous inscrire.

Les diners très insolites
Les diners très insolites
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Voila une "saine" et, en même temps, très humoristique colère que je comprends parfaitement. Organisateur en 2009 d'une manifestation, j'avais été conduit, faute aussi à un trop petit nombre de participants, à en annuler la première journée.
J'avais, le lendemain, prononcé dans un discours très amer face aux autorités : « Humilié - le mot n'est pas trop fort - d'avoir dû, en raison d'un manque cruel de participants, annuler les activités prévues hier [... ], j'en assume bien évidemment et personnellement l'entière responsabilité, la déconvenue morale et l'impact financier ».
Plus tard, à propos de ce même événement, j’ai écrit : « Le projet initial, proposé sur deux jours, ne s'est malheureusement pas concrétisé... faute de "combattants" et peut-être aussi à cause de 'la crise', préjudiciable à un - déjà - trop plein d'activités associatives ».
Rétrospectivement, je constate que j'ai beaucoup moins d'humour que Bernard.
A trop vouloir bien faire...



»

trop vouloir bien faire...
Répondre
L
Enfin dîner ou pas çà sera l'occasion de redire qu'il y a pleins de manifestations de qualité dans la région.
E
Nous étions bien loin de Lille... Je mangeais de la galette, certes mais je suis maîtresse donc j'ai des excuses. Par contre, les gamins ont intérêt à avoir fait signer leurs cahiers, sinon là...c'est moi qui rouspète
Ni fève, ni film... d'ailleurs.
Maintenant, j'espère que pour les c'est quoi tsa, ça va pas durer. Je pense à mon loup mangeur de piano, j'espère qu'il ne va pas nous faire le coup de la galette lui aussi et se barrer avec le Chaperon rouge...
Répondre
L
Oui et actuellement c'est le tissu associatif qui permet de faire ces manifestations dans nos petites régions
N
Oui, cela peut finir par décourager les bénévoles.
(encore une fausse manip dans mon message initial)
L
C'est toujours dommage quand ce qui ce fait est boudé dommage comme samedi quand il n'y avait pas beaucoup de monde aux Jolies Mômes, dommage quand à la Fête de l'écrit à Fontenoy, il n'y a pas beaucoup de monde