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LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Vendons du rêve

Photo Diana Kennedy

Photo Diana Kennedy

Depuis que nous sommes tombés dedans, nous avons décidé de faire rêver les lecteurs. Au diable la morosité, les esprits chagrins et les politiques aux dents longues.

Dans quoi sommes nous tombés ? Dans les Tiny House, qui nous ont permis de prendre conscience que tous les Faizeux de Les Voivres, désolé mais je n'ai encore pas fait le tour de tous, sont des porteurs de rêves.

Mais tout comme une classe est beaucoup plus que la somme de 20 enfants le message que leur groupe propage va beaucoup plus loin que celui de chacun.

C'est cette image qu'il faut véhiculer.

En terme de marketing, hou, le vilain mot, me direz vous, nous sommes maintenant sûrs que ce rêve est porteur.

La preuve, le magnifique dessin que Diana a réalisé la première pour illustrer la Tiny House, a tout de suite trouvé preneur sur E Bay.

Il est vrai que Diana a des tarifs très abordables, trop abordables suis je tenté de dire. Enfin c'est son oeuvre, mais nous avons souvent remarqué que les artisans et artistes locaux n'osent pas se vendre à leur juste valeur.

Quoiqu'il en soit nous allons continuer sur ces pages de vendre du rêve. Ce sera encore la meilleure façon de promouvoir vos activités.

S'il n'est pas possible aux artisans ou PME de la commune et de la région de concurrencer les grosses sociétés, chacun doit cependant être persuadé que ce qu'il fait est de meilleure qualité, plus original et plus beau que ce qui est fabriqué ailleurs.

En proposant du rêve vous permettez à l'acheteur de vivre avec vous une grande aventure et votre passion au lieu d'acheter tout simplement un produit de consommation courante.

Un vélo en bambou, le dessin d'une artiste, une yourte ou une Tiny House, une boîte à thé sculptée, un sac à main en cuir, une maison rénovée à l'ancienne ou un couteau damasquiné, un stage découverte de la nature, un repas convivial au restaurant.

Et les paysages de Les Voivres

Vendons du rêve !

Vendons les Faizeux de Les Voivres et leurs amis.

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E
Ne serait-ce que les paysages aux alentours de Les Voivres.<br /> Mon rêve...<br /> Un jour, ma réalité?
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L
Là je vous arrête, je dis stop. La réalité je la montre en long en large et en travers. Je ne vous vends pas le dernier régime minceur ou un jeu vidéo, la tête dans le sac. On parle de ce qui se fait à Les Voivres pas dans la zone commerciale d’Épinal ou au Juste Prix.<br /> Alors ou est la tromperie ?<br /> Si les autres mentent suis je responsable ?<br /> Si tu trouves un Juste, j'épargnerai cette villle.
N
Chère Madame l'institutrice, ce n'est pas le rêve que je mets en cause, on en a vraiment besoin, peut-être encore plus en cette période. C'est le verbe. Nombreux sont ceux à vouloir nous en vendre (pub. alléchantes, spams en veux-tu en voila, présentations tentantes ou tentatrices, appels tph à qui mieux mieux, etc.). A tort ou à raison, l'expression.est souvent péjorative et la réalité est souvent décevante. Je persiste et signe.<br /> Pourtant, je veux bien écrire (presque) comme vous : rêvons, ne serait-ce que DES paysages aux alentours de Les Voivres;
N
Je suis, globalement, toujours d'accord.<br /> Néanmoins, l'expression « vendons du rêve » a le pouvoir de me chiffonner. Elle a, en effet, une connotation tellement péjorative (il suffit de vérifier ses 3 ou 4 définitions), tellement mercantile, ironique, tellement politique (dans le mauvais sens du terme), que, décidément - même si certains n'y voient que du positif -, elle ne passe pas.<br /> On va encore me soupçonner de "casser l'ambiance" mais ce serait tellement mieux d'écrire, par exemple, « proposons du rêve » (cela figure dans le texte) ou « offrons du rêve », ou encore « semons du rêve », « transmettons du rêve » ou, plus simplement, « rêvons »
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L
Gagné
N
« études de publicité que j'ai suivies. Je parle bien de Marketing » : justement, cela laisse... rêveur.
L
Il y a toujours la possibilité de trouver un autre terme. si j'ai choisi vendons c'est parce que c'était le terme que l'on utilisait pendant les études de publicité que j'ai suivies. Je parle bien de Marketing en évoquant le fait que ce n'est pas très glamour.