Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

VENDREDI : Froid sec...

► Quelques flocons virevoltent ici et là en ce moment, il fait -2°C au Markstein (1184m), 0°C à 800m, entre 3 et 5°C en plaine. D'une manière générale, le ciel va s'éclaircir cette nuit mais attention à la formation de brouillards givrants.

► DEMAIN, aux premières heures de la journée on surveillera la possibilité de brouillards givrants dans les fonds de vallée. Les températures pourront s'abaisser jusqu'à -5°C en plaine et dans les vallées. Ces gelées ne présentent rien d'exceptionnel et il s'agira pourtant de la nuit plus froide du mois : voilà qui en dit long sur la grande douceur de ce mois de février...

En journée, c'est un temps lumineux qui dominera avec de belles éclaircies. Dans l'après-midi, des cumulus inoffensifs se développeront. Il ne dégèlera pas en montagne.

► SAMEDI : Temps sec et assez généreusement ensoleillé, à peine contrarié par quelques nuages dans le courant de la journée. La masse d'air se radoucira de manière significative, les 10°C pourront être atteints dans les vallées vosgiennes où le soleil d'une fin d'hiver décapera les versants exposés.

► DIMANCHE : Changement de temps avec un retour d'Est à prévoir mais son ampleur reste encore à définir. Quoi qu'il en soit, la journée sera dominée par la grisaille, reste à déterminer le potentiel précipitable, sous forme de neige jusqu'à basse altitude.

► LA SUITE : Le mois de mars débutera dans la fraîcheur et l'humidité. Nous en reparlerons dans nos prochains bulletins.

Bonne soirée à tous émoticône smile

Quentin Page Météo des Vallées

Il est tombé quelques flocons au ChaudironIl est tombé quelques flocons au Chaudiron
Il est tombé quelques flocons au ChaudironIl est tombé quelques flocons au ChaudironIl est tombé quelques flocons au Chaudiron
Il est tombé quelques flocons au ChaudironIl est tombé quelques flocons au Chaudiron
Il est tombé quelques flocons au ChaudironIl est tombé quelques flocons au ChaudironIl est tombé quelques flocons au Chaudiron

Il est tombé quelques flocons au Chaudiron

Un peu de blanc ce matin, un tout petit peu et il faut se précipiter pour prendre quelques photos avant que tout ne soit fondu. Résultat la lumière est mauvaise.

Enfin en regardant bien dans le coin à gauche vous verrez un peu de cette neige.

Par contre à Xertigny , paysage magnifique, oui mais voilà mon contrat moral avec la mairie m'interdit de publier autre chose que des photos de la commune. Ce sont Les Voivres les plus beaux avec ou sans neige.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Vous êtes rigolos<br /> (✿◠‿◠)
Répondre
N
N'ayant pas le génie de Champollion, je ne décrypte donc pas ce message mais si vous voulez bien vous reporter à mon commentaire (Les fées de l'étang Lallemand/11 h 11) de ce jour, je veux bien que vous y répondiez.
N
Houlà ! Mme Marcot, dont vous faites parfais l'éloge, ne va pas être contente. ☺
Répondre
N
Oui, ce n'est pas la première fois (touche Alt + 1) mais, là, il me semblait nécessaire...
L
Il peuvent aussi prendre des photos. Je vois que vous avez réussi à mettre un smiley.