La Météo des Vallées Tous solidaires

par LES VOIVRES 88240  -  27 Février 2016, 06:19

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

SAMEDI: Froid sec...

► C'est un temps clair est sec qui nous accompagnera demain du matin au soir...Il faudra en profiter car la semaine prochaine s'annonce bien maussade!

► La bise de nord est soufflera modérément accentuant la sensation de froid, en particulier le matin avec des gelées généralisées.

La suite?

► DIMANCHE: Après un début de journée encore ensoleillé, les nuages reviendront peu à peu par le sud, quelques gouttes possibles en plaine, neige en montagne dès 500m en début de soirée.

► LUNDI: Pluie en plaine et neige dès 500m, c'est une journée bien maussade qui est attendue...

► MARDI: Beaucoup de grisaille et quelques précipitations éparses entre 2 perturbations...

► A partir de MERCREDI: Encore humide avec des averses, aucune amélioration du temps durable est vue avec fiabilité à l'heure actuelle pour les 8 prochains jours!

Bonne soirée à tous émoticône smile

Lionel

Page Métèo des Vallées

Fleurs à la Basse des OrgesFleurs à la Basse des Orges

Fleurs à la Basse des Orges

Les petites gelées matinales que nous connaissons n’empêchent pas la végétation de pousser. Les prairies, les céréales reverdissent. Espérons qu'elles garderont cette avance pour être à maturité quand les grosses chaleur arriveront. A l'heure où la situation économique de beaucoup de cultivateurs est de plus en plus fragilisée par des prix dictées par la grande distribution chaque mauvaise récolte peut entrainer une faillite.

Les maires ruraux de France conscients qu'ils ne peut y avoir de ruralité sans ces agriculteurs lancent un appel pour être solidaires avec eux, mieux les connaître et les comprendre.

Encore une fois en défendant le service public de la ville voisine qui va fermer ou votre voisin cultivateur, c'est votre survie à vous que vous défendez car si nous ne nous soutenons pas l'un l'autre, si nous ne nous dressons pas tous contre ces prédateurs, tôt ou tard votre tour viendra.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

NOEL 27/02/2016 11:12

Avec le retrait des bornes SNCF, de fortes inquiétudes sur le Pôle Santé, le "Collectif de Défense des Services publics" ne craint pas le chômage à La Flèche. Sans parler, plus départementalement, d’un projet de fermeture de 47 classes dans la Sarthe, la réception style "douche froide" des agriculteurs devant la Préfecture, etc. Avec les événements "nationaux" imputables à nos dirigeants en pleine zizanie, tout cela constitue un climat délétère présageant le pire à court terme.

LES VOIVRES 88240 27/02/2016 12:30

çà donne l'impression d'une accélération depuis les régonales