Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Coucous à la Maisondici

La salle à manger de la Maisondici est restée fermée samedi soir.

La salle à manger de la Maisondici est restée fermée samedi soir.

Samedi 20-02-2016, il est très exactement 16 h 45. il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors mais n'écoutant que mon devoir et les engagements pris, je quitte la quiétude du feu qui ronfle, du thé fumant et du bon polar signé Patricia Mac Donald que je me suis réservé pour ce week-end.

Pluie et vent, rafales et crachin. tout un exploit de croiser Julian en roulant dans les talus piégeux.

Enfin, nous voici rendus. Tiens bizarre comment ce fait il que tout soit fermé à la Maisondici, que je sois le seul sur le parking ? Un doute m'étreint. Me serais trompé de jour, de lieu et de galaxie ?

Voilà justement Geoffrey le directeur qui arrive. Sauf qu'il a plus l'allure de quelqu'un qui vient de piller Carrouf que d'un responsable préparant la soirée Couscous à laquelle je m'étais inscrit.

Souvenir des Restos U où le couscous était le jour de la semaine où l'on mangeait le mieux, avec rab à volonté de légumes, de soupe et de harissa.

Ha, cette harissa, quand nous en mettions quelques gouttes, les marocains en prenaient plusieurs cuillères , mais les plus accro c'étaient les Cambodgiens, enfin plutôt de la communauté chinoise, avant qu'ils ne remplissent les cimetières sous l'action de Pol Pot.

Si vous connaissez pas , y a Google pour vous renseigner sur lui, un grand ami de la France tout comme Bokassa et &, Mobutu, Pinochet, Kadhafi ou le président iranien.

On use beaucoup de tapis rouges à l'Elysée et çà m'étonnerait qu'ils fassent comme l'Eaudici de la récup au Palais des Congrès

Bon, m'égarez pas avec vos questions, je parlais de couscous.

Donc, j'aborde, Geofrey bien poliment pour savoir si je me suis trompé et lui tout aussi civilement me répond :

"-C'est annulé"

Alors là, çà fait mal. Un parce que l'ODCVL fait une manifestation et qu'il n'y a personne et que,

Deux, je l'annonce à cors et à cris et nobody, que d'alle, le trou noir, idem le repas sous la yourte l'autre fois.

Alors quoi, est ce que Michel Fournier a installé dans sa cave une armée de migrants pour faire tourner le compteur de lesvoivres88240 ou est ce que vous lisez mes article seulement pour casser l'ennui ? C'est cela ou peigner la girafe, mais vous ne vous précipitez pas ensuite pour faire une réservation.

D'ailleurs, à propose de Girafe, çà tombe bien, faites moi penser de vous rappeler la journée parents-enfants "Autour d'une girafe" le 27 02 avec C'est Quoi T'sa ?

Dimanche matin je vois que l'on a encore battu tous les records, 659 pages lues la veille. Mais il ne suffit pas de nous lire. Nous ne vivons pas, au contraire de nos dirigeants, dans un monde virtuel. Vous lisez l'annonce, vous mettez votre scaphandre, prenez un parapluie et vos pastilles à la menthe contre la toux et vous venez à la manifestation.

Y a un lézard. Le diner sous la yourte a déjà été annulé, la belote AFN, c'était limite. Alors si la suite, la belote des ainés, le carnaval, l'appel aux bénévoles et aux enfants lancé par Valérie et toutes les manif de l'année, c'est le bide, je vais  avoir l'air de quoi ?

Et j'aime pas avoir cet air là, pas du tout. Même le cochon doit rire de moi en ce moment.

La peut' bête.

Faut il que je fasse comme Vatel qui se suicida car le poisson prévu pour le festin qu'il préparait n'était pas arrivé ?

Faut il que je m'étouffe en avalant mon clavier ?

Déjà qu'avec l'amie Evelyne, çà fait une semaine que l'on bombarde tous les médias et tous les élus pour dire que, d'après l'enquête INSEE, la dame de l'ARS qui a décidé de la fermeture de la maternité de Remiremont se fout de nous, enfin de vous aussi, que ses prévisions d'une augmentation des naissances sur le basin d'Epinal, c'est tout faux et c'est du flan.

Hé bien comme pour le couscous : 0 réponse.

J'aime, j'aime, des j'aime en pagaille mais réponse nada, et personne au couscous et personne n'entame de combat sérieux et efficace pour sauver cette maternité aujourd'hui.

Demain ce sera notre tour d'être enterrés.

Alors moi je me dis que tous ces élus, Messieurs Vannson, les maires de Remiremont et de Gerardmer qui pleurent pour maintenir la maternité , tous ces lanceurs de pétitions et organisateurs de manifestations, ils n'en ont rien à cirer.

Toutes les déambulations de salariés devant le tribunal d'Epinal n'ont jamais empêché la fermeture d'une entreprise. Mais chaque responsable avait sa photo sur le journal, larme à l'oeil et sourire 32 dents.

C'est la même chose actuellement avec cette maternité. Tout le monde prétend se battre pour éviter cette fermeture. Or tous les arguments sérieux qui pourraient permettre de vraiment attaquer l'ARS, et ceux qu'elle soutient, sont occultés.

A ce jour personne n'a encore du demander à cette dame de voir cette fameuse enquête sur laquelle elle s'appuie pour justifier sa décision de maintenir deux maternités à Epinal et en fermer ailleurs.

Personne ne demande des comptes à ceux qui ont décidé de ces travaux aux frais du contribuable pour construire une maternité publique alors que celle de l'Arc en Ciel sera largement suffisante pour couvrir les besoins dans les années à venir.

Nos bons maît' vous répondront :

"-Ben oui, mais l'Arc en Ciel c'est privé."

Au nom de cette logique on va fermer un autre service public.

Au nom de cette logique on va déshabiller Pierre pour habiller Paul. Pour cacher une gabegie, on en crée une autre encore plus énorme.

Ils vont simplement profiter de cela pour jouer les Zorro, les je lave plus blanc que Bonux, les défenseurs de la veuve mais pas de l'orphelin puisqu'il ne pourra pas naître ici.

Les déclarations des élus, les manifestations des mères de familles, les bambins grelottant sous la bise de Remiremont et filmés sous toutes les coutures, les pétitions, ont autant d'impact que mes annonces pour vous inviter à cette soirée couscous : 0
Donc voilà où çà vous mènera de ne pas vous inscrire en masse aux manifestations locales
.

Tout droit au désert, aux zones blanches. Et quand vous en serez là, assis au coin du feu, tremblotant et égrotant, ne comptez pas sur lesvoivres88240 pour venir soulager vos souffrances et vous apportez la bonne parole et le couscous à domicile.

Il y a longtemps qu'il n'y aura plus de réseau et que je serai en prison pour calomnies et diffamations sur l'ordre de nos bons mait'.

Coucous à la Maisondici
Coucous à la Maisondici

Samedi 20-02-2016, il est très exactement 17 h 15. il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors. Je remets une buche dans le fourneau, fait réchauffer le thé et reprend le roman de Patricia Mac Donald où je l'avais laissé.

Ici, histoire se finit bien.

Non ce n'est pas sur la fermeture de la maternité de Remiremont que Mr Vannson interpelle.

C'est où la maternité de Remiremont ? Pas sur son blog en tout cas. Par contre si vous avez des tiques il répond présent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Du coup, j'ai fait des fautes ☺
Répondre
N
A mes dépens, sans D bien sûr. Encore une faute ! Repérée largement après coup. Depuis las précisions de l'Académie française exprimées dernièrement, je propose que notre professeur des écoles du pays de la cancoillotte, s'occupe, non seulement des "p'tits loups" mais aussi des grands. Il faut qu'elle puisse nous corriger à l'encre rouge, nous donner des bons points et des images ou encore nous coiffer du bonnet d'âne.
Répondre
E
Je n'ai pas été avertie qu'on parlait de moi. Un couac dans le blog ? Mais Internet a ceci de bien (ou pas), c'est qu'il garde des traces. Aussi cet article qui m'a fait tant rire m'a rappelé à lui ce soir. <br /> Je ne vois qu' à cet instant vos problèmes avec les fautes. Distribuer des bons points et des images, c'est en mon pouvoir (j'en ai une série sur l'histoire pour vous Mr Noël et une sur les plantes du jardin pour Bernard) mais d'autres aussi. On ne va pas se chamailler pour des images, sinon je reprends le bon-point donné. <br /> Encre rouge oui. Mais selon mon humeur, au grand bonheur de mes p'tits loups ça peut varier du rose au violet en passant par des variations de bleu. Bleu ciel c'est quand je suis contente. <br /> Le bonnet d'âne c'est humiliant. Comme pénitence, si vous faites trop de fautes, je vous.... Je vais réfléchir eh eh...<br /> Sérieusement, si vous avez l'un comme l'autre besoin de faire relire vos merveilleux billets, N'HÉSITEZ PAS! <br /> Je suis votre... si j'étais du sexe masculin j'aurais dit je suis votre homme. Aucune ambiguïté il y aurait eu. Mais là, avec le sexe féminin, on ne dit pas...<br /> Bref Evelyne arrête toi là. Si ces messieurs ont besoin de tes services, ils savent où te trouver...<br /> Avec mes salutations :-)
L
J'avoue que j'ai du mal sur internet je suis de la génération papier et pour me relire c'est galère.
N
J’ai appris, à mes dépends, que parfois, trop de manifestations tuent les manifestations. C'est vrai que c'est rageant car si rien n'était proposé, ce serait un autre "son de cloches".<br /> Et puis, on sent que de plus en plus, le "nerf de la guerre" est mis en cause : trop cher pour un couple entend t-on souvent : peut -être pas à Les Voivres mais en tous cas, ici à La Flèche.
Répondre
L
C'était 10 € . Je ne pense pas que l'obstacle était là. Enfin le but n'est pas d'accabler les gens mais c'est dommage pour les organisateurs. Ils doivent la reprogrammer pendant la saison thermale.