With Pauline, with Evelyne, avec vous tous

par LES VOIVRES 88240  -  21 Janvier 2016, 04:07

Alors bande de moules, on se bouge

Alors bande de moules, on se bouge

Bon c'est fait, un nouvel étage de la fusée est allumé et vous n'avez plus le temps de descendre. Trop tard. tant pis pour vous, vous partirez sans vos charentaises, sans plus belle la vie et votre lendemain pépère. Nous sommes allez voir Pauline, les Tiny House, c'est elle avec Romain, pour lui expliquer ce que nous avions cogité en fait de pages consacrées aux partages de sites amis.
A votre tour de carburer à l'aspirine, moi je l'ai fait tout le WE avec en plus les voeux du maire à rallonge à me farcir. Com
mune de ouf !

Quand les voisines n'en parlent même pas car elles n'ont pas de site ou bien mettent quelques photos et un commentaire très clap, clap, vous me donnez pour plusieurs jours de matos. C'est pas juste.

Pourquoi çà bouge autant ici ?

Bon, entre deux voeux je suis allé voir Pauline, Pauline de Tiny House, depuis le temps que l'on vous en parle, faudrait noter.

C'est elle qui sait question informatique.

Elle est bien d'accord, faut partager un max les liens pour être mieux référencé sur les réseaux. Mais mon projet selon elle, était trop compliqué et en plus elle grelottait la pôvre. Il faisait assez froid pour décourager les rennes du Père Noël et Evenn jouait de l'aspi à donf...

Donc un peu blème côté communication. J'ai fait un croquis, elle a tremblé "- oui, oui, oui " avant de se transformer en bloc de glace. Je vous explique donc tout.

Voici ce que je et ce que vous pouvez faire.

Je crée un site de liens amis, je partage son adresse sous la rubrique LiensLesVoivres88240 dans le blog.

Chacun de ceux qui veulent participer fait pareil en partageant les sites qu'il connait et utilise de son côté.

Uns seule obligation : mettre impérativement tous les sites amis qui ont partagé le votre.

Quand je parle de sites amis je pense aussi à lesvoivress88240.

Je vous avouerez que mon objectif, afin de mieux vous servir amis lecteurs, est d'être le site le mieux référencé de toute la région.

Je vous avouerez que çà ne me gênerait pas trop de marcher sur les pieds d'Epinal et de dire :

"-Oups, je l'ai fait exprès. "

Nous pouvons atteindre cet objectif, Pauline, celle qui sait,, est d'ac sur le principe, alors c'est à chacun de trouver une présentation plus visuelle, plus ludique pour sa rubrique liens et d'envoyer le marque page de celle ci à ses connaissances pour publication.

Evelyne, çà rime avec Pauline, mais çà rime aussi avec adrénaline . Puisqu'elle veut refaire une école de la vie, hé bien, nous l'invitons dans la droite ligne de La Chanson des Cerises à faire et partager celle ci.

Elle connait l'adresse de frereshumains si elle veut un terrain pour publier et s'entrainer

Ouf, ouf, et reouf.

Heureux les simples d'esprits car le royaume des cieux leurs appartient. En attendant allez sur la photo de couverture et cliquez des deux mains sur :

Vous comprendrez mieux qu'avec toutes mes explications ce que j'ai fait et ce que chacun de son côté peut réaliser.

L'objectif étant d'avoir une présentation plus agréable où le visiteur trouvera plus facilement ce qu'il cherche ou aura envie de partir à la découverte

Bienvenue au club !

Antony et Marie finissent de construirent leur yourte

Antony et Marie finissent de construirent leur yourte

Le maitre d'oeuvre

Le maitre d'oeuvre

Pignons de Tiny House

Pignons de Tiny House

Romain aimerait garder ce prototype pour l'utiliser en Tiny House de démonstration ou de location.

Placée au bord de cette route elle attirerait à coup sûr beaucoup de monde.

With Pauline, with Evelyne, avec vous tous

- 40°, on se les gèle, Pierre Olivier dit que çà prend la tête. Pourtant ce groupe d'amis où chacun est là pour faire avancer son projet, dégage une telle chaleur que l'on repart de là, glacé extérieurement mais tout chaud à l'intérieur.

Couronne de yourte.

Couronne de yourte.

Romain, Evenn, bonnet anonymeRomain, Evenn, bonnet anonyme

Romain, Evenn, bonnet anonyme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Adrénaline rime aussi avec Aspirine.
J'ai assez commenté les articles en tout genre, vous aurez tous compris que la p'tite instit de la Haute Patate (sic Mr Noël) aimerait moins de rigidité dans les programmes scolaires. Effectivement, hier, de commentaires en commentaires (merci Mme Elsa de nous avoir fait produire tant de mots et d'échanges : 17 commentaires quand même. On a déjà eu plus, Bernard?), je suis arrivée à m'imaginer une école de la vie, différant de notre système d'enseignement actuel par sa méthode. Plus de liberté aux enseignants pour dispenser les cours. Plus de confiance à donner aux enfants...
Alors que j'avais travaillé dur tout le mercredi après-midi (J'entends ricaner Jean et Bernard qui n'ont pas arrêté) pour préparer ma journée de classe de jeudi, un mail m'arrive peu après que les enfants soient arrivés en classe ce matin. Un mail de Claire, de Morgane, Ipono, les dessins... Elles sont d'accord. Ravies. Émues.
On chamboule tout l'emploi du temps. On travaillera différemment. Je sais où je vais, je sais ce que les élèves peuvent faire. On a produit une réponse à Claire. Des groupes sont constitués au sein desquels chacun écoute ses copains, prend en compte ce que l'autre exprime, gère son travail. Vivre ensemble, c'est une compétence du socle commun (en résumé, c'est dans les programmes). Même si ce fut bruyant, même si beaucoup de déplacements avaient lieu pour telle ou telle raison, le résultat est là et avant midi, Claire recevait en réponse la lettre de ces petits CPdevenus fan d'Ipono.
Alors, oui, je raconterai des épisodes comme celui-ci dans cette partie du blog que Bernard me prête. Merci
Tous en liens, échangeons nos idées, nos projets. Et que l'aventure continue ☺
Répondre
L
Non c'est un énorme rouleau de moquette qu'Evenn nettoie avec l'aide d'Aurélie
E
Je ne reconnais plus rien. Je ne ris pas là...
Pourtant je suis au bon endroit. C'est comme si les murs de la salle de classe avaient été détapissés et repeints de couleur bleue.
L
Je fini d'ôter les liens de site sur frereshumains, je laisse les dessins. Je n'ai entendu personne ricaner.