Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Vélos en bambou au Ghana

In Bô ne nous en voudront certainement pas de partager cette video. C'est même le genre d'action qu'ils seraient sans aucun doute près à promouvoir.

Nous avons connu grâce à eux Maroc in Ride, Solidream, alors ces vélos en bambou écologiques et solidaires, fabriqués au Ghana avec les techniques disponibles sur place devraient les titiller.
Ce qu'il y a d'intéressant c'est justement de voir comment l'équipe a résolue à sa façon les problèmes rencontrés à chaque étape de la fabricatio
n.

Récolte des bambous et plantation nouvelle, montage des cadres.

Avec en cadeau une décoration fait main, pot de peinture et petit pinceau d'écolier.

Je vais envoyer mon CV là-bas : comme référence sur une carte de visite, ce serait la grande classe " artiste peintre, décorateur de Bamboo Bikes"

Je crois même que je vais partir avec Sylvia. Ils sauront certainement utiliser au mieux sa maîtrise dans l'art de forger.

Alors ne vous étonner si un beau matin vous tombez sur une page blanche en ouvrant lesvoivres88240. Je serais là-bas en train de peindre des fleurs sur des vélos en bambou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bernard,<br /> Vous êtes à fond dans le dépaysement :-)<br /> Partirez-vous avec la Tiny House?<br /> Bon dimanche malgré la pluie
Répondre
L
Oui, mais ce n'est pas forcément facile de faire simple
E
Votre dernière phrase reflète bien la situation. <br /> S'adapter avec les moyens locaux... Bel exemple.
L
Je prépare un deuxième embarquement<br /> les vélos non çà ne dépaysent pas c'est les mêmes techniques de fabrication que In Bô mais avec peu de machines et les moyens du bord. Ils ont du faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour adapter la fabrication à leurs moyens