Un signal fort ?

par LES VOIVRES 88240  -  14 Janvier 2016, 16:21  -  #Municipalité

Scruté et écouté attentivement par tous, le président de la nouvelle grande région Philippe Richert était samedi à Epinal à la cérémonie des voeux de la ville. Pour rassurer son auditoire sur le poids d'Epinal et des Vosges en général dans les arbitrages de la nouvelle entité territoriale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Un autre signal fort :

« A tous les contribuables de l'ALCA

La quasi totalité des 169 élus de l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes possèdent déjà un smartphone avec un forfait téléphonique illimité et une tablette ou un ordinateur portable.

La quasi totalité des 169 élus de l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes sont titulaires d'un ou plusieurs autres mandats électifs rémunérés.

Les 169 élus de l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes vont toucher une rémunération pour ce poste de 2,5 fois le SMIC/mensuels pour les premiers couteaux, plus pour les vice-présidents, en plus de leur rémunération pour leurs autres mandats électifs.

Dès lors, il apparait invraisemblable et incompréhensible que le contribuable seul paye par ses impôts (qui ne font qu'augmenter), pour cet égarement financier, le premier sans doute d'une longue liste. Pour l'ensemble des 169 élus, la facture s'élève à 250.000 euros !

Dès lors, il convient à tous les électeurs de l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, de donner un signal fort pour ces dérives et dépenses somptuaires, en demandant avec force le remboursement pour ces "cadeaux" ainsi obtenus. »
"MesOpinions.com" (05-01-2016)
Répondre
N
Je suppose que non mais il s'agissait d'un appel à pétition d'un "ressortissant" de l'ALCA. Je veux bien entendre qu'il faut, à ces représentants, des outils pour travailler mais cela fait désordre dans le contexte actuel.
Au final, il sera intéressant de connaitre le bilan (mais le sera-t-il un jour ?) des économies promises par cette nouvelle carte des Régions.
L
Est ce particulier à l'ALCA ?