Nouvelle région

par LES VOIVRES 88240  -  5 Janvier 2016, 04:50

Journée historique pour la toute nouvelle région ACAL. Les 169 élus d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, dont 12 Vosgiens, ont posé leur premier acte politique avec l'élection du président : l'Alsacien Philippe Richert a fait le plein des voix de son groupe majoritaire, la droite unie LR-UDI-Modem. Autre fait marquant : la bataille entre droite et FN a débuté, la gauche divisée semble sortie du jeu politique.

Nouvelle région

Hé bien voilà avec la nouvelle années les soldes sont arrivées suivies de près par l'élu nouveau.

La brave jouranliste qui commente cet événement a t elle lapsusée ou bien ne dit dit on déjà plus ALCA mais ACAL ?

Serait ce le premier signe de la relégation en dernière division de la Lorraine, parent pauvre au milieu de marraines trop riches qui manifestement ont l'air plus pressées d'essayer leurs souliers de vair que de se pencher sur son berceau ?

Tous sourires en avant nous avons cependant la promesse que l'on va s'occuper des minorités. Oui j'ai bien peur que l'on ne s'occupe de nous. Au secours La Bruyère et la Fontaine. Ils savaient déjà qu'à se frotter aux grands on  récolte seulement de la planche à savonner le vilain.

Dans qu'elle position doit se sentir un des 12 élus minoritaires des Vosges ( madame de la télé qui avez l'air surprise par leur petit nombre c'est pourtant vous qui diffusez les nouvelles ), malgrè les mains tendues  par ses adversaires, quand il fait parti du club très fermé de la gauche ?

Au fond du couloir en bas à gauche, non pas là, j'ai dit tout au foooooooond.

Mr Masseret qui avait voulu faire la course en cavalier seul la finira sans même un cheval. Cela n'empêche pas cette gauche déjà affaiblie et morcelée de vouloir se diviser davantage.

Il est vrai que nos politiques sont des spécialistes pour couper les cheveux en quatre.

Entre deux coups de canifs, ils auront de quoi s'occuper avec le pactole qui va leur tomber dessus. Encore une fois faisons leur confiance, il sauront l'utliser. Nos technocrates sont là pour leurs inspirer bien des idées d'usines à gaz.

En attendant, ceux ci vont plancher pour un nouveau nom. Foin de l'ALCA ou de l'ACAL, nos apprentis poètes vont phosphorer.

Au hit parade de ceux proposés à ce nouveau crash test j'avancerais bien :

 

                                                                       

Choucroute & Co
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
C'est comme chez nous, les + grands vont nous bouffer.
Wep ! S'occuper des minorités, on va se faire plumer le peu de duvet qui nous reste sur le dos
Répondre
L
C'est vrai c'est une autre région. Autrement je pense que le FN qui va être le premier groupe d'opposition va vouloir se faire entendre. Il risque d'y avoir de belles empoignades même si elles seront symboliques puis que la droite a la majorité absolue
E
Aïe, ça va frapper fort comme ça? :-(
Répondre
L
Les décisions de reconduite ou non de subventions et autre programmes sociaux se tiendront en mars
N
Au temps pour moi, oui 7ème vice-présidence.
Répondre
N
- Y-a-t-il un Vosgien dans le poste de pilotage ?
- « réduction de leurs indemnités » : avant ou après l'augmentation prévue ?
Répondre
L
Gérard Cherpion en fait parti