La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  6 Janvier 2016, 06:14

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MERCREDI : Maussade, neige en montagne...

► Contrairement à la nuit dernière, celle à venir sera calme avec peu de précipitations. Demain en revanche, nous retrouverons un temps perturbé avec des averses fréquentes et soutenues tout au long de la journée. La limite pluie-neige se situera autour de 800m toute la journée, ponctuellement un peu plus bas.

En terme de quantités de neige, d'ici demain soir, nous envisageons 15 à 20cms supplémentaires au-delà 1000m, loc. plus. 5 à 10cms sont à prévoir à 800m tandis que les sols pourront ponctuellement blanchir dès 700m.

► JEUDI : L'heure sera au redoux avec une perturbation très active, venteuse et pluvieuse à toute altitude. L'iso 0°C remontera jusqu'à 2000/2200m en cours de journée. Les précipitations cesseront dans la nuit de jeudi à vendredi et le manteau neigeux devrait regeler sur les crêtes.

► VENDREDI : Nouvelle perturbation avec de la pluie à toute altitude. La douceur sera plus marquée que la veille mais le vent beaucoup plus discret : une bonne nouvelle pour le maintien du manteau neigeux.

► SAMEDI : Toujours un temps perturbé, pluvieux à toute altitude mais un vent discret.

► LA SUITE : Le temps pourrait se refroidir dès dimanche (retour de la neige sur les sommets ?) mais c'est encore à confirmer. Une chose se confirme cependant, le début de semaine prochaine sera froid et les cumuls de neige en montagne pourraient être importants. A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des ValléesLa Météo des Vallées

Le redoux annoncé pour la fin de semaine ne fera peut-être pas fondre la neige complètement et le froid est de nouveau attendu la semaine prochaine.

Il serait bon que celui-ci freine un peu la végétation avant que celle-ci n'explose comme au printemps. Quand on voit ces énormes chatons au village, on peut craindre que le gel va déjà faire des dégâts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :