Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
5 Janvier 2016
MARDI : Humide - neige en montagne...
► Les averses se font progressivement moins nombreuses ce soir mais elles reprendront du service dans la nuit et demain où elles seront à nouveau assez fréquentes et parfois soutenues. La limite pluie-neige se situera autour de 900m et il faudra monter au-delà 1000m pour voir la couche augmenter. D'ici demain soir, 10cms supplémentaires sont envisageables sur les sommets.
Le vent continuera à être assez sensible et les températures demeureront toujours relativement douces pour la saison puisque nous serons 2 à 3°C au-dessus des normales de saison.
► MERCREDI : Toujours un régime d'averses mais avec un léger fléchissement du thermomètre, si bien que l'on pourra retrouver une limite pluie-neige autour de 700 à 800m d'altitude. Une dizaine de centimètre supplémentaires est à prévoir au-delà 1000m.
► JEUDI : Perturbation très active à prévoir avec beaucoup de pluie en plaine. En montagne, le scénario reste à affiner mais il devrait encore s'agir de neige humide au-delà 900 à 1000m en matinée avant que la pluie ne prenne le relais à toute altitude dans l'après-midi, le tout avec un vent de Sud sensible. En montagne, le tassement de l'après-midi devrait être compensé par la neige du matin donc le bilan devrait être nul en terme de cumul de neige.
► FIN DE SEMAINE : Vendredi, nouvelle perturbation, abondamment pluvieuse et ce, à toute altitude. Vent de sud sensible.
Douceur humide pour samedi et dimanche. Le manteau neigeux devrait avoir 72h difficiles... Tout ceci est à repréciser, l'ampleur du redoux n'est pas encore définitivement fixée.
Merci à tous pour votre confiance accordée à notre travail,
Bonne soirée à tous,
Quentin
Page Météo des Vallées
Hier temps pluvieux, nuageux avec quelques éclaircies.
A propos du niveau de Bouzey, Mr Noël Jean nous signale qu'en octobre 2011 il était aussi bas. C'est vrai mais cette année les pluies avaient été plus abondantes à l'automne. La photo de hier datait du 2 janvier à une époque où habituellement les eaux sont abondantes.