La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  12 Janvier 2016, 05:50

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI : Début du refroidissement...

► Des averses parfois musclées nous concernent encore ce soir et cette nuit avec une limite pluie-neige en baisse, autour de 800/900m. Il faudra encore se méfier des fortes rafales ; cet après-midi il a été relevé jusqu'à 96km/h à Carspach, 89km/h à Mulhouse. En montagne, le vent a soufflé jusqu'à 114km/h au Ballon de Servance.

► DEMAIN, dans une ambiance toujours venteuse avec des rafales atteignant 70 à 80km/h en plaine, jusqu'à 110km/h sur les crêtes, nous retrouverons de nombreuses averses tout au long de la journée. La limite pluie-neige se situera autour de 600/700m. Au-delà 800m, la neige cumulera correctement avec 10 à 15cm supplémentaires d'ici demain soir.

► MERCREDI : Nous retrouverons enfin des températures de saison à partir de mercredi et pour les jours suivants. Côté ciel, moins d'humidité que la veille mais des giboulées avec une limite pluie-neige autour de 300 à 400m d'altitude.

► JEUDI : Nouvelle perturbation avec potentiellement un épisode de neige collante jusqu'en plaine, de quoi faire blanchir les sols, au moins temporairement.

► FIN DE SEMAINE : Accentuation du froid avec le retour de la fameuse bise. Toujours un risque de giboulées avec neige jusqu'en plaine pour les journées de vendredi et samedi notamment. Tout ceci restant à re-préciser.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Gite rural Simon Jean-Pierre à la Grande Fosse.
Gite rural Simon Jean-Pierre à la Grande Fosse.Gite rural Simon Jean-Pierre à la Grande Fosse.
Gite rural Simon Jean-Pierre à la Grande Fosse.

Gite rural Simon Jean-Pierre à la Grande Fosse.

Que vont devenir ces magnifiques chatons si le froid revient ?

Il est fort possible qu'ils ne craignent rien mais ce ne sera certainement pas le cas des arbres en fleurs ou dont les bourgeons sont presque ouverts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Cette maison de la Grande Fosse, appartenant à Jean-Pierre SIMON, sera-t-elle occupée pendant les vacances 2016 par Maurice BROGGINI et son épouse Anne-Marie ?, Maurice est originaire des Voivres, s'est envolé très jeune pour un parcours secondaire et universitaire et une carrière dans l'informatique, réside à Albi dans le Tarn, apprécie de venir se ressourcer aux Voivres et plus particulièrement à la Grande Fosse. Jean-Pierre et Thérèse, attendent !!
Répondre
N
Cf. le post du 17-02-2015. Bonne et heureuse année à un "grand Ancien" !