La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Janvier 2016, 06:21

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

VENDREDI : Avant une perturbation...

► Aux premières heures du jour nous retrouverons encore des gelées fortes, parfois proches des -10°C. Une nouvelle fois, les brouillards givrants pourront être persistants en plaine, ils ne se sont d'ailleurs pas dissipés de la journée ce jeudi en plaine d'Alsace.

Si les premières heures de la journée seront ensoleillées, progressivement les nuages se feront de plus en plus nombreux par le sud et le ciel sera totalement couvert d'ici la fin de journée.

Le redoux sera en marche en montagne où il dégèlera quelque soit l'altitude.

► Dans la nuit de vendredi à samedi, une petite perturbation est à prévoir avec de la pluie à toute altitude (iso 0°C à 2100/2200m). Il faudra se méfier de quelques phénomènes glissants au moment des premières précipitations en plaine d'Alsace.

► SAMEDI : Journée sèche (hormis quelques gouttes en montagne en matinée) après la perturbation de la nuit. Les brouillards/grisailles resteront tenaces et les éclaircies demeureront bien timides. Nous dépasserons les 5°C en plaine.

► DIMANCHE : Les grisailles devraient de nouveau être tenaces, au moins en plaine. En montagne, les éclaircies pourraient être un peu plus généreuses mais ce sera sans compter sur des nuages plus nombreux en fin de journée avec quelques gouttes. Douceur avec 4 à 7°C en plaine.

► SEMAINE PROCHAINE - TENDANCE : Nous devrions évoluer vers un flux de sud-ouest peu dynamique (possiblement plus dynamique en fin de semaine) qui serait synonyme de grisailles fréquentes, de perturbations affaiblies et d'une relative douceur. Le manteau neigeux devrait souffrir (pas de regel nocturne) au moins pour la première partie de semaine. A suivre.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Etang Jean Fançais, photos Sylvia von KaenelEtang Jean Fançais, photos Sylvia von Kaenel

Etang Jean Fançais, photos Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :