La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  9 Janvier 2016, 06:23

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

SAMEDI : En demi-teinte...

► Des averses nous concernent ce soir avec de l'air froid qui résiste particulièrement bien puisque la limite pluie-neige se situe autour de 1000/1100m. Ces averses deviendront de plus en plus rares dans le courant de la nuit. Demain, aux premières heures du jour on retrouvera encore quelques averses sur le massif. Elles cesseront progressivement et à partir de la mi-journée, quelques éclaircies reviendront partout, sous une grande douceur. Le vent restera très discret.

► DIMANCHE : Journée perturbée avec une nouvelle perturbation pluvieuse en matinée. S'en suivront ensuite des averses dans l'après-midi, le tout dans une ambiance venteuse avec des rafales atteignant 60km/h en plaine, 90km/h sur les crêtes. Il neigera au delà 1000 à 1100m.

► LUNDI : Tempétueux et très maussade. Cela se confirme petit à petit, une dépression très creuse nous concernera en fin de nuit de dimanche à lundi et lundi. Elle apportera des vents potentiellement violents, l'ampleur de ce fort coup de vent/tempête reste à définir dans les détails mais nous envisageons à ce jour des rafales de l'ordre de 90 à 100km/h en plaine, ponctuellement davantage. Tout ceci reste à affiner.

Côté ciel, temps très perturbé en perspective : il s'agira de pluie à toute altitude dans la nuit de dimanche à lundi ainsi que lundi pour débuter la journée. En fin de journée, les flocons seront de retour sur les sommets.

► MARDI : Chutes de neige en montagne, à des altitudes moyennes, de quoi concerner toutes les stations du massif.

► MERCREDI : Accentuation du froid, averses de neige jusqu'à basse altitude.

Nous ne vous donnons pour le moment pas d'information supplémentaire concernant la semaine prochaine - nous nous concentrons en priorité sur la situation de la journée de lundi qui est déjà très complexe.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Le clocher entouré de brume

Le clocher entouré de brume

Hier, bancs de brume voyageant ici et là à travers toute lla commune et sur les collines alentours.

Par contre grisaille malgré des grands coins de ciel bleu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :