La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  2 Janvier 2016, 04:17

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

SAMEDI : Perturbé...

► Une perturbation, la première d'une longue série arrivera dans le courant de la nuit et nous concernera jusqu'à la mi-journée. Elle donnera de la pluie à toute altitude. Dans l'après-midi, alors que les précipitations faibliront, on pourra retrouver quelques flocons sur les plus hauts sommets.

► DIMANCHE : Retour à des températures de saison, autour de 5°C en plaine, pas de dégel au-delà 1000m. Domination de la grisaille et éventuellement quelques rares averses sous forme de neige dès 700 à 800m.

Arrivée d'une nouvelle perturbation dans la nuit de dimanche à lundi avec un bel épisode de neige collante au-delà 1000/1100m.

► LUNDI : Faiblement perturbé, gris avec quelques averses neigeuses sur les sommets.

► LA SUITE : Défilé de perturbations pour la suite de la semaine avec un temps très maussade, parfois abondamment pluvieux et venteux.

Au niveau de la neige, les journées de mardi et mercredi pourraient être favorables à de bonnes chutes de neige au-delà 1000/1100m. La seconde partie de semaine apparaît encore très incertaine. A suivre...

Bien que nous soyons concernés par un changement radical par rapport au mois de décembre ; ce début janvier est encore loin d'être favorable aux stations de ski avec une limite pluie-neige qui va souvent rester relativement élevée, comme évoqué depuis plusieurs jours.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photos Sylvia von Kaenel. La grande Fosse dans le brouillard
Photos Sylvia von Kaenel. La grande Fosse dans le brouillardPhotos Sylvia von Kaenel. La grande Fosse dans le brouillard
Photos Sylvia von Kaenel. La grande Fosse dans le brouillard

Photos Sylvia von Kaenel. La grande Fosse dans le brouillard

Si la nouvelle année a commencé avec un brouillard assez épais, le soleil fit bientôt son apparition. Et Ludovic Laroche de Bellefontaine a pu ainsi prendre cette photo rare pour notre région d'une abeille butinant un pissenlit en fleur.

La Météo des Vallées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Dommage qu'une si belle fleur nous rappelle que le pissenlit a aussi une racine... ☺
Répondre