La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  8 Janvier 2016, 06:00

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

VENDREDI : Courte accalmie...

► Les précipitations cessent progressivement ce soir et le calme revient dans la nuit avec quelques éclaircies nocturnes permettant un regel du manteau neigeux en montagne. La fonte du manteau neigeux s'est amorcé sous 900m. Au-delà 1000m, on note un tassement d'une dizaine de centimètres.

► DEMAIN, en matinée nous retrouverons quelques rayons de soleil, cela faisait bien longtemps ! Mais rapidement, les nuages seront de retour et dans le courant de l'après-midi de nouvelles pluies sont à prévoir par le sud de la région. Elles se généraliseront en début de soirée.

► SAMEDI : Ambiance relativement douce à prévoir avec jusqu'à 3°C à 1200m et 10°C en plaine d'Alsace. Éclaircies et averses se partageront le ciel.

► DIMANCHE : Temps perturbé avec de fréquentes averses dans une ambiance venteuse (jusqu'à 70km/h en rafales en plaine). La douceur restera assez marquée en plaine tandis qu'un léger rafraîchissement s'opérera en altitude : il neigera au-dessus 1100m.

► LUNDI : Pour la nuit de dimanche à lundi nous surveillons une dépression très creuse qui apportera des vents violents : du fort coup de vent à la tempête, rien n'est exclu. Difficile d'en dire plus pour le moment. En cours de journée de lundi, la neige fera son retour en montagne, après que la grosse perturbation de la nuit ait donné de la pluie à toute altitude.

► LA SUITE : Accentuation du froid avec de la neige à des altitudes de plus en plus basse pour la suite de la semaine. Nous y reviendrons évidemment en détails ces prochains jours. Mais nous nous concentrons prioritairement sur la nuit de dimanche à lundi.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Jerome Godel

Photo Jerome Godel

Il va falloir se montrer prudent en cas de tempête.

S'il neige à basse altitude la semaine prochaine ce sera au moins l'occasion de faire quelques photos. Celles que j'ai prises hier sous la pluie n'étaient pas trop bonnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :