La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  3 Janvier 2016, 04:54

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DIMANCHE : Gris et plus frais...

► Ce soir et cette nuit tout d'abord, on retrouve quelques rares averses, les flocons tombent au-delà 1200m avec tout au plus un léger saupoudrage.

► DEMAIN, la grisaille dominera les débats dans une ambiance rafraîchie. On retrouvera quelques rares averses sur le massif avec des flocons au-delà 800m. Les sommets blanchiront.

En début de soirée, une nouvelle perturbation assez active fera son apparition, elle donnera de la neige au-delà 1100/1200m dans la nuit de dimanche à lundi : neige grasse mais en quantité.

► LUNDI : Régime d'averses sous forme de neige au-delà 1000m avec quelques centimètre supplémentaires.

► MARDI et MERCREDI : Toujours un temps favorable à des chutes de neige au-delà 1000m d'altitude, très ponctuellement un peu plus bas mais sur les bas des domaines skiables rien de concret n'est à attendre.

D'ici mercredi soir, au-delà 1100/1200m, il n'est pas utopique de penser que l'on pourrait relever jusqu'à 30/40cm dans certaines localités.

► Malheureusement pour les stations, un fort redoux avec vent et pluie est à attendre jeudi et la fin de semaine s'annonce également douce. Autant dire que d'ici le week-end, les compteurs seront de nouveau remis à zéro en terme de quantité de neige sur les crêtes.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Gamin est de retour dans son prè

Gamin est de retour dans son prè

Bel article sur Diana Kennedy paru hier dans Vosges Matin. Nous avions eu connaissance de son pèlerinage par Pierre Broggini et depuis nous restons en contact avec elle. En fin de compte son projet de jumelage n'est pas si fou qu'il n'y parait puisque c'est le maire de Maglie qui en a pris l'initiative. il ne considère donc pas qu'Harsault est trop petit par rapport à sa ville. Alors suivons cela de près et nous espérons bien que Diana, le moment venu, nous invitera pour assister à cet évènement.

C'est à croire que la région est favorable aux rêveurs qui agissent.

Si seuls les fous font, soyons le roi Pétaud de la cour des miracles, soyons le roi des fous !

Alexandre Jardin est de ceux là, son mouvement les Faizeux en liaison avec les maires de France, les décideurs et les acteurs, avec tous ceux qui sur le terrain font, va de l'avant. Il était hier l'invité politique de France Inter avec sa verve éblouissante et son optimisme à toutes épreuves. Après le fabuleux interview qu'il a fait sur Michel Fournier, lui aussi mériterait bien d'être citoyen d'honneur de la commune.

Eux tous ont décidé d'agir et de réaliser leurs rêves.

Alors comme lui, comme eux, osons dire :

La fatalité ça n’existe pas. Le pessimisme est un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir !

On ne ne promet rien, on ne se fait pas élire , on le fait !

Je n'aime pas les spectateurs. On va devenir une nation d'action !

On va se bouger le cul !

Alexandre Jardin

Cà vous fait des guiliguili dans le cou et j'entends le cochon tout ému qui demande :

"- On signe où pour son fucking making ?"

Ouais, il a raison la pov' bête on va voir si on peut s'inscrire.

Et puisque c'est la journée de ceux qui sortent leurs tripes, encore un bel article de dirreve, taillé sur mesure pour Diana qui demandait l'autre jour le chemin pour aller à la yourte.

Voici, balisé par les photos d'Evelyne, celui empruntant la passerelle sur le Coney et longeant la ferme de la Pierre Taillée.

Au premier carrefour à environ cent mètres de là, elle tourne à droite et c'est direct jusqu'au yourtes.

Il y a des jours où l'on ne peut pas faire un pas sans croiser un ami. Qui vous parle de morosité.

Pas à Les Voivres.

Z'avez vu sur le bulletin météo, ils annoncent du redoux.

Et les chatons qui ont doublé de volume en quelques jours, comme si l'allongement des soirées depuis le solstice les avait boostés.

Impressionnant, inquiétant aussi. Enfin çà fait de magnifiques photos et de belles promenades.

. Le pessimisme est un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir ! a dit Alexandre Jardin.

Alors prenons l'air et profitons du travail des fées et des lutins pour admirer tous les jours chaque recoin de notre région.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Merci une nouvelle fois pour avoir mis un de mes articles sur votre blog. Si j'ai pu aider Diana et Gamin à monter aux yourtes, par mon texte et mes photos, alors j'en suis ravie.
Un réseau. Une toile. Des liens qui se tissent.
Des rencontres. Des retrouvailles. Des souvenirs.
Une aide apportée.
Un sourire. Un merci.
Toutes ces choses qui, en toute simplicité, apportent tant !
C'est déjà ça le "vivre ensemble".
Bonne soirée
Répondre
D
Merci c'est super! Ce sera une super ballade.
Je suis bien contente de voir qu'il y a vraiment d'autres fous dans le coin. L'union fait la force et nous avons besoin de savoir que nous ne sommes pas seuls.
Répondre
L
J'imagine que tous les biens penseurs, toutes les personnes doctes et rassies doivent penser que c'(est une honte de fumer de la moquette sur un site public.
N
« Le pessimisme est un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir » : je ne m'imaginais pas vivre dans le luxe et cette phrase tranche évidemment avec le "pessimisme attentif" de ma carte de vœux !
Je souhaite à Alexandre Jardin, qui « entend tirer ses compatriotes vers le haut et espère dissoudre son mouvement en 2017, après avoir gagné son combat »(*), toute la réussite possible dans le but qu'il s'est fixé. Cependant, à voir la tournure que prennent les choses, je crains bien - mais j'espère me tromper - que les "Diseux" conservent toujours le dessus sur les "Faizeux".
(*) : je pense qu'il rêve, 30 ans après, les "Restos du cœur" sont toujours sur le pont et servent de plus en plus de repas... pour ne citer que cet exemple là;.
Répondre
L
Bref, pas de quoi trop pavoiser pour cette nouvelle année mais un "pessimisme attentif", en souhaitant qu'elle ne soit pas pire que la précédente.