La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  26 Janvier 2016, 05:57

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI : Moins ensoleillé...

► En lien avec le passage d'une perturbation affaiblie circulant plus au Nord, les passages nuageux, bien qu'inoffensifs, seront nombreux. Le thermomètre affichera de nouveau des températures très élevées pour l'époque de l'année.

► MERCREDI : La grisaille dominera les débats. Les chances d'apercevoir l'Astre du jour seront alors quasiment réduites à néant. Il fera de nouveau très doux malgré les nuages (jusqu'à 10/12°C en plaine, 7°C à 1200m).

► JEUDI : Faiblement perturbé avec quelques pluies à toute altitude sous une relative douceur avec un vent de Sud sensible. Peut-être quelques flocons sur les sommets en fin de perturbation avec l'arrivée d'un air plus frais.

► FIN DE SEMAINE : De plus en plus maussade avec plusieurs perturbations océaniques qui vont s'enchaîner. Il est encore difficile de s'exprimer sur le potentiel neigeux en montagne.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Grand ciel bleu à Les Voivres
Grand ciel bleu à Les VoivresGrand ciel bleu à Les Voivres

Grand ciel bleu à Les Voivres

>> Un lundi sous le signe du printemps dans la région ! En plaine la palme revient à Épinal avec une maximale à 14.1°C (13.9°C à Colmar-Meyenheim).
Dans ce type de configuration, c'est souvent en montagne que l'on retrouve les valeurs les plus élevées ; c'est le cas ce lundi avec jusqu'à 16.6°C à Ban-de-Sapt (590m), 16.0°C à Belfahy (847m), un hallucinant 14.5°C au Lac Blanc (1080m) et enfin jusqu'à 10.1°C au Grand Ballon (1360m) : des températures habituellement observées début
mai.

Page Météo des Vallées

Effectivement une journée printanière , pas de vent, un grand ciel bleu et le soleil qui chauffait.

Il semblerait que les plantes qui n'ont pas souffert du gel recommencent déjà à pousser.

Le long de la bibliothèque, les feuilles des rosiers sortent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Comme c'est beau bleu !
Hier un enfant m'a dit : "ça déconne la météo. On est en hiver et on sort en récré en pull"
Répondre
N
Pas très bien compris qui étaient « les très grands ». Sans doute les rosiers. En tout cas, très grand le "Dépôt champignons". Erreur, c'est la mairie.☺
L
Il annonce cette douceur déjà pour cette semaine.
Dans nos régions à partir du 15 février, l'hiver n'est pas fini mais s'il fait doux les trés grands ne peuvent pas s'installer.
Chaque fois que cela s'est produit le froid arrivait début février