La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  16 Janvier 2016, 06:05

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI : FROID HIVERNAL

► Ce soir tout d’abord, la neige fait son grand retour sur les Vosges avec localement 10, voire 15 cm de neige fraîche sur le massif et 2 ou 3 cm à l’Ouest d’Épinal. En plaine d’Alsace, la neige ne devrait pas donner de couche au sol. Les précipitations devraient cesser vers 2h du matin. Attention donc cette nuit aux chaussées glissantes et enneigées.

► Demain, c’est une accalmie qui se dessinera tout d’abord avec tout de même un ciel couvert. Le froid sera vif, d’autant plus que la bise soufflera modérément. En fin d’après-midi, une nouvelle offensive neigeuse devrait nous apporter quelques centimètres supplémentaires. Il ne dégèlera pas au-dessus de 400 mètres d’altitude.

La suite ?

► DIMANCHE : Quelques giboulées matinales feront place à un ciel simplement nuageux en journée. La bise soutenue et les températures en baisse seront bien froides. Pas de dégel en journée.

► LUNDI : Un temps sec nous concernera avec parfois de belles éclaircies mais avec les sols enneigés, il faudra craindre de fortes gelées un peu partout, localement -10 degrés sont attendus. Le mercure restera bien négatif toute la journée.

► SEMAINE PROCHAINE : Très incertain, le temps le plus probable semble un retour des perturbations avec des températures en hausse et à un niveau de saison. Ainsi, il devrait encore neiger en montagne, pour le plus grand bonheur des skieurs…

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des ValléesLa Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des Vallées

Hier matin premières traces blanches au sol. Sylvia dépêchez vous de faire réparer votre appareil, vous allez tout rater.

La vraie neige est venue dans la soirée et nous la regardions tomber bien au chaud sous la yourte pendant la soirée jeux.

Enfin, il en est tombé juste assez pour pouvoir encore une fois partager ce merveilleux poème :

 

Il a neigé

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que le chaton croit rêver.
C'est à peine s'il ose
Marcher.

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que les choses
Semblent avoir changé.

Et le chaton noir n'ose
S'aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur où se posent,
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

 

Maurice Carême

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :