La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  28 Janvier 2016, 05:54

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI : PLUVIEUX

► Ce soir tout d’abord, quelques averses abordent notre département par le sud-ouest dans une ambiance extrêmement douce : il fait actuellement 11,3 degrés à Ban-de-Sapt à 590 mètres d’altitude et 5,8 degrés au Markstein à 1184 mètres d’altitude ! C’est donc un peu de pluie qui nous concernera toute la nuit.

► Demain, une perturbation pluvieuse restera sur toute la région du matin au soir. Il s’agira de pluie à toute altitude avec encore des températures très douces. Il faudra attendre la soirée pour voir le mercure s’abaisser un peu et la neige devrait revenir en faible quantité en soirée sur les sommets dès 1100 mètres d’altitude. A noter que le vent de sud-ouest sera bien présent toute la journée sous cette perturbation et qu’il fera fondre le manteau neigeux en altitude.

La suite ?

► VENDREDI : On devrait assister au retour au calme. Le temps sera sec mais des brouillards envelopperont les régions de plaine sous 600 mètres d’altitude jusqu’à midi. L’après-midi devrait être ensoleillée partout, sauf peut-être vers Vittel/Monthureux-sur-Saône où les nuages bas pourraient bien persister plus longtemps. Les températures seront une fois de plus au-dessus des normales avec pas de gelées et 5 à 8 degrés en journée selon l’altitude.

► WEEK-END : Après une assez belle journée samedi, le ciel devrait progressivement s’assombrir à l’avant d’une perturbation qui nous concernera dimanche. On attendra alors de la pluie à toute altitude, du vent et un mercure toujours anormalement élevé pour la saison. La situation risque de devenir à nouveau compliquée pour les stations de ski du massif où la neige se fera de plus en plus rare.

► SEMAINE PROCHAINE : La première semaine de février s’annonce bien maussade avec un défilé de perturbations venues de l’Atlantique. C’est la pluie qui devrait l’emporter jusque sur les sommets avec des températures une fois encore bien au-dessus des normales… Nous reviendrons quotidiennement sur ces prévisions particulièrement décevantes pour les professionnels de la montagne.

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des ValléesLa Météo des Vallées
La Météo des ValléesLa Météo des Vallées

Moulin des Voivres, temps maussade hier matin par contre belle jardinière dans la véranda de Ginette et massifs fournis de perce-neige :

"-On n'a jamais vu çà !

-Non, Ginette on n'a jamais vu çà. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

NOEL 28/01/2016 13:42

Avec Ginette qui ne figure pas sur la photographie mais que je décrivais lors de mon passage en octobre 2015 : « bon pied bon œil et un beau sourire malicieux éclairant son visage,... », cela devrait donc faire deux belles jardinières, non ?

LES VOIVRES 88240 28/01/2016 15:03

Effectivement bon pied, bon œil et surtout très bonne mémoire