Jean Noël : Tous mes meilleurs vœux pour l'année 2016.

par LES VOIVRES 88240  -  2 Janvier 2016, 04:25

  Jean Noël : Tous mes meilleurs vœux pour l'année 2016.

La photo n'est pas nouvelle mais je trouve qu'elle reflète pas mal de choses à la fois :
- le noir et blanc que vous (et d'autres) utilisez assez souvent,
- La Colause, un lieu qui, avec l'étang Lallemand et le secteur du Moulin des Voivres, semble attirer certains des lecteurs de ce blog,
- peut-être le "bon vieux temps" et donc un soupçon de nostalgie, ce qui n'est pas sûr car la ferme me semble déjà bien délabrée à l'époque de la photo,
- l'état rural de cette Lorraine quelque peu sinistrée en général et notre petit village de Les Voivres pour lequel on se fait tant de soucis,.
- un certain esprit de résistance, seule ou presque au fond des bois.
Je l'ai encadrée à la couleur du timbre, le vert qui, bien qu'interdit je crois au théâtre (la vie en est un), suggère l'espérance que l'on retrouve fréquemment dans vos écrits.
Bref, pas de quoi trop pavoiser pour cette nouvelle année mais un "pessimisme attentif", en souhaitant qu'elle ne soit pas pire
que la précédente.
Bonne et heureuse année !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Les propriétaires ont rénové cette ferme, et c'est une très bonne initiative pour la conservation du patrimoine, cette ferme est assortie d'une source, une eau fraîche qui s'évade de terre à profusion, quel plaisir d'y tremper ses mains quand il fait chaud, Évelyne, si vous passez par là, faites arrêt à cette source et dites un voeu, il se réalisera surtout en cette période très faste aux souhaits, souhaits que j'adresse à tous les lecteurs du blog des Voivres.
Répondre
E
Nous sommes passés près de la ferme cette semaine. J'ignorais la présence de cette source. Merci de me faire part de son existence. J'y retournerai, sans aucun doute. C'est pour moi, comme un besoin, de venir régulièrement marcher le long de l'étang et descendre au pont des fées. Une thérapie indispensable pour m'apaiser quand l'agitation professionnelle l'emporte sur ma raison.
L
C'est vrai que la rénovation de la ferme et l'entretien des alentours ont été fait avec beaucoup de goût
E
Qu'elle est jolie cette ferme perdue au fond de la vallée. Nous aimons rêver à y faire notre résidence. Un écrin de verdure au bord d'un ruisseau où régnerait simplicité et harmonie, source de toutes mes inspirations.
Bonne et heureuse année Mr Noël
Répondre