Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Verger partagé et Gratiféria

Annick

Annick

Voici un compte-rendu de la réunion de ce matin en Mairie. Gerlinde et moi-même avons été reçues par Michel Fournier (Maire) et Michel Houillon (Adjoint)

I – Espace vert au centre du village :

Dans un premier temps la municipalité se charge de vérifier la faisabilité de l’amenée d’eau (à charge de la commune) jusqu’à la fontaine telle qu’elle est positionnée sur le plan. Cette dernière pourra être déplacée si besoin pour des questions pratiques.

Par ailleurs ils souhaiteraient que nous en fassions encore un peu plus !!!!!

1 - compléter par 1 ou 2 bacs à fleurs à gauche de la salle, les souches actuellement en place seront évacuées.

2 – réfléchir à une signalétique en remplacement de celle existante qui est obsolète, et d’y ajouter un plan de situation.

En ce qui concerne la plantation du tilleul (point de départ symbolique du projet), Michel Fournier accueille favorablement l’idée d’y faire participer les enfants du village.

Nous avons retenu la date du 19 décembre à 11h00 pour une petite « cérémonie » conviviale autour de la plantation de l’arbre, suivie d’un vin chaud et jus de pomme chaud, plus quelques gourmandises dans la salle des associations. Michel Fournier demande à Elsa de faire le nécessaire auprès des enfants dans le cadre de ses activités extra scolaires.

Michel Houillon nous faire part également de l’enthousiasme de l’ensemble Conseil Municipal sur la réalisation du projet d’embellissement de cet espace vert.

II– Espace Gratiféria :

Gerlinde a remis le projet et la demande de locaux que nous aimerions affectés à cette activité. Michel Fournier a proposé de nous mettre à disposition un petit local (adossé à l’Eglise). Cet espace conviendrait parfaitement, il sera toutefois nécessaire de l’embellir et de l’aménager pour nos besoins.

Annick

Compte rendu de la réunion du 3 décembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article