Le lavoir de Montmotier

par LES VOIVRES 88240  -  19 Décembre 2015, 04:16  -  #HISTOIRE

L'ancien lavoir de Les Voivres

L'ancien lavoir de Les Voivres

Photo partagée par Pierre Broggini prise le 14 novembre 1939 à l'occasion de la pose du nouveau coq.

Le lavoir de Montmotier

Evelyne a partagé ce commentaire sur le lavoir de Montmotier qui est très beau et bien entretenu. Beaucoup de fontaines publiques ou privées ont été fermées ou laissées à l'abandon quand l'eau courante est arrivée dans nos communes.

Michel Fournier a appris à la Transition d’ici que la conduite qui alimentait le lavoir au centre du village existe toujours. Une étude va être faite pour savoir si elle pourrait de nouveau alimenter un auge qui serait installé dans ce verger.

Sorties de messe à Les Voivres. Le lavoir n'est pas encore couvertSorties de messe à Les Voivres. Le lavoir n'est pas encore couvert

Sorties de messe à Les Voivres. Le lavoir n'est pas encore couvert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Malheureusement, le lavoir de Les Voivres est, comme celui du Moulin des Voivres ou encore le kiosque à musique de La Flèche, passé par pertes et profits... Dommage pour le patrimoine.
Répondre
L
Pour le lavoir de Voivres il reste la conduite qui sera peut-être remise en état avec le verger partagé
E
Comme ça, après une course à pieds nocturne, mes idées sont un peu dispersées... je serais plus à l'aise pour traiter d'un sujet en rapport avec la nature ou sur des édifices (église, chapelle...lavoir?). Aviez-vous vu ce projet dans ce style ou non? Ai-je bien analysé?
A bientôt. Merci
Répondre
L
D'accord, ce matin je vais près de chez moi.
E
Bonjour,
J'ai pensé à ce projet-là : vous pourriez trouver un endroit, un site à faire découvrir sur la commune et on pourrait le combiner à un de mes loisirs qu'est le geocaching. Je pourrai vous expliquer le fonctionnement.
Bonnes découvertes photographiques :)
L
Oui je pensais plutôt à des photos de paysages je crois que je vais aller faire ce matin
E
J'aime beaucoup cet article faisant référence aux fontaines, entre ancien et nouveau avec un espoir de future remise en eau pour celui de votre village. J'espère que l'étude sera concluante et que ce projet verra le jour.
Merci d'avoir partagé mon article sur le lavoir de Montmotier et d'y avoir écrit un commentaire. J'y ai ajouté un lien vers 3 photos d'un joli lavoir haut-saônois mais un peu plus au sud que celui de Montmotier.
Bonne journée et bonne réussite de plantation pour le tilleul :)
Répondre
L
A moins que vous n'en ayez un à proposer
L
D'accord dés que je trouve un sujet commun.
E
Oui, en effet, ce pourrait être un projet sympa d'écriture à mener. Je suis d'accord pour essayer. J'attends de vos nouvelles.
Cordialement
L
Merci. Il faudrait pousser l'expérience plus loin et faire un article commun un jour avec chacun de son côté faisant un copié collé des documents de l'autre. Si vous êtes d'accord je vous tiens au courant.
Je pars dans quelques instants pour le repiquage du tilleul.