Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI : Douceur...

► Premier jour de l'hiver météorologique et un temps qui sera tout sauf hivernal. Une grande douceur dominera de nouveau les débats.

Quelques différences toutefois avec aujourd'hui : le vent sera beaucoup plus discret et le risque de pluie sera quasi inexistant. Côté ciel, toujours une chape de grisaille bien tenace. Éventuellement de rares éclaircies en fin de journée.

► MERCREDI et JEUDI : Deux journées similaires. Nombreux brouillards en plaine dont la dissipation pourrait être difficile, auquel cas le ressenti resterait frais.

En montagne en revanche, le beau temps sera au rendez-vous, avec lui une extrême douceur en situation d'inversions thermiques. On pourrait approcher les 15°C dans certaines vallées à 400m et pourquoi pas jusqu'à 8/10°C à 1200m.

► FIN DE SEMAINE : Faiblement perturbée et rafraîchissement mais sans pour autant parler d'un retour de la neige en montagne.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées
La Météo des Vallées

Claire, Géraldine et Frédéric ont participé à la Marche pour le Climat, samedi 29 novembre à Metz.

Charlotte nous a envoyé ce petit message :

La manifestation a donc été reportée à samedi prochain.
La déclaration en préfecture est faite et la presse est (en partie) déjà
p
révenue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
On est bien loin des hivers vosgiens légendaires avec de la neige et du gel pendant un trimestre. Le problème est que le réchauffement climatique n'est souvent pas vu comme un problème. Surtout dans les régions froides on se dit "un peu plus chaud? Tant mieux". Peu ont le regard global.
Répondre
L
Lu un article de Nicolas Vannier. Dans le Grand Nord ils ont 4 ° en plus le permafrost fond les arbres déracinent la végétations meure sur des Zones énormes. Mais d'après mes informations les forêts italiennes sont dans le même cas. Réchauffement naturel ou causé par l'homme il commence à y avoir d'énormes dégâts pour 1 ° de + en moyenne alors je crains quand cela sera 3°. Pour l'Inra dans 20 ans, il n'y aura plus de hêtre en France ni de chêne pédonculé.