La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  19 Décembre 2015, 06:21

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

SAMEDI : Printanier...

► La couverture nuageuse se morcelle petit à petit cette nuit et les éclaircies se font de plus en plus larges. Demain, un soleil printanier domine les débats avec une douceur complètement hors-norme.

► DIMANCHE : Globalement le même type de temps avec un soleil seulement perturbé par un voile nuageux. La douceur atteindra son paroxysme et on pourrait fréquemment retrouver 16 à 17°C en plaine, localement davantage.

► LUNDI : Plus maussade avec une faible perturbation apportant quelques pluies et des températures en baisse mais toujours bien trop douces pour la saison.

► LA SUITE : Temps calme, doux et sec pour la suite de la semaine. Les 10°C seront quotidiennement atteints en plaine.

Compte tenu des prévisions jusqu'à la fin du mois, on devrait se diriger vers le mois de décembre le plus doux jamais observé depuis le début des relevés météo, soit depuis au moins 75ans.

Compte tenu du fait qu'il ne devrait pas tomber le moindre flocon au-delà 1200m d'ici la fin du mois, on se dirige là aussi vers un record. On surveillera également les records de faibles cumuls de pluie, le déficit se portant pour le moment à 80% depuis le début du mois.

Triste mois de décembre, qui vient conclure une année 2015 climatologiquement exceptionnelle.

Belle soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

En regardant vers la Chapelle de Bonne Espérance et vers Les Feugnottes
En regardant vers la Chapelle de Bonne Espérance et vers Les Feugnottes

En regardant vers la Chapelle de Bonne Espérance et vers Les Feugnottes

Beau contraste entre le vert émeraude du semis et le gris bleuté du ciel. Quelles que soient les raisons qui ont permis que cette année batte tous les records de chaleur depuis que la météo existe, action de l'homme, cycle naturel du climat ou les deux conjugués espérons que cette année 2015 soit climatologiquement exceptionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :