Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Publicité

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Publicité

SAMEDI : GRISAILLES EN PLAINE

► Après l’évacuation de la petite perturbation ce soir, les conditions s’annoncent plus sèches pour demain mais il faudra composer avec le retour des nuages bas, voire des brouillards en plaine. Toute la journée, le temps sera maussade et triste avec une chape nuageuse bien présente. Pour retrouver des conditions plus agréables, il faudra aller près du relief où le soleil brillera correctement dès 500 mètres d’altitude. Quelques nuages seront certes présents en montagne mais l’impression devrait rester belle.

Côté mercure, la douceur est toujours au rendez-vous avec de rares gelées matinales sur les crêtes mais 4 à 8 degrés l’après-midi selon l’altitude.

► DIMANCHE : Encore beaucoup de nuages pour la suite du week-end même si quelques éclaircies devraient revenir un peu partout en plaine. Le vent de Sud-Ouest devrait être bien présent, environ 50 km/h en rafales. Températures stables et toujours douces.

► LUNDI : Les éclaircies devraient gagner du terrain sur les nuages et avec la grande douceur attendue (jusqu’à 12 degrés en plaine), c’est une journée agréable qui s’annonce.
Ce temps très doux et relativement calme devrait se poursuivre tout au long de la semaine prochai
ne.

Bonne soirée à tous,

Alexandre

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le 5 décembre, notre pays commémore aussi la « Journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie »<br /> Je viens de trouver un site (attention, la réalité peut être choquante) <br /> http://guerredalgerie.pagesperso-orange.fr/index.htm<br /> décrivant, au jour le jour, la Guerre d'Algérie.<br /> Je pense, malgré un soupçon de partialité, qu'il est plus proche de la vérité que ce qu'on a bien voulu nous enseigner.<br /> Il n'y a jamais de guerre propre.
Répondre
L
Bien reçu les explications. A partir du moment ou on ne glorifie pas la guerre toute commémoration officielle ou non est bonne.
N
Je renonce à mon petit topo mais note quelques indications et plusieurs liens permettant de mieux s'y retrouver.<br /> <br /> 1) Une évolution du 11 novembre était nécessaire, en raison de la disparition des derniers anciens combattants de la guerre de 1914, mais aussi pour honorer la 4e génération du feu, après les deux guerres mondiales et les conflits coloniaux. C'est fait.<br /> http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/projets/pl4079.pdf<br /> <br /> 2) La loi est passée sans trop de problèmes (sauf les communistes essentiellement) en raison, notamment, du maintien (que chaque "chapelle" voulait défendre) des autres journées de commémoration.<br /> <br /> 3) Pour l'Algérie et la querelle entre les tenants du "19 Mars" et ceux d'une autre date, le Président (Chirac) réélu donna satisfaction à ses partisans en choisissant comme date commémorative le 5 décembre, jour de l’inauguration du Mémorial militaire du Quai Branly à Paris.<br /> <br /> 4) L’idée de célébrer le 19 mars 1962 comme fin de la guerre d’Algérie, à l’exemple des commémorations nationales du 11 novembre et du 8 mai, a été a soutenue depuis le 19 mars 1963 par la principale association d’anciens combattants de gauche, qui recrutait surtout parmi les anciens rappelés et appelés, la FNCA (Fédération nationale des Anciens combattants en Algérie), et par de nombreuses municipalités de gauche.<br /> Le 8 novembre 2012, sur inspiration des communistes, la majorité a fait voter une loi établissant le 19 mars comme marquant la fin officielle du conflit.<br /> http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/03/16/guerre-d-algerie-bataille-memorielle_1670682_3232.html<br /> http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/11/29/19-mars-journee-du-souvenir-pour-les-victimes-de-la-guerre-d-algerie_1798168_823448.html<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2012/11/08/01002-20121108ARTFIG00746-guerre-d-algerie-feu-vert-au-19mars.php<br /> <br /> Comme l'a dit, je crois, un député : « Devant un monument aux morts, on ne se divise pas. ». Je pense que les divergences sont apaisées et il 'y a un consensus (du moins apparent) pour toutes ces commémorations
N
Vu. Un peu pris par le temps, je vais cependant faire un petit topo sur mon blog et je le partagerai.
L
Question de simplissimus : -Pourquoi dit-on que le 11 novembre est une journée d'Hommage aux "Morts pour la France" de toutes les guerres et y a t'il cette journée du 5 décembre ?<br /> Je ne conteste pas cette journée mais j'aimerais savoir pourquoi elle a lieu spécialement pour ces morts.