Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

La Météo des Vallées

MARDI 8 : SOLEIL ET GRANDE DOUCEUR

► Les températures attendues demain sont plus proches des standards d’Avril que des habitudes de Décembre... Profitons de cette grande douceur puisque le mercure devrait avoisiner les 14 degrés en plaine, voire localement 15 degrés ! Il faudra probablement attendre de longues semaines, voire des mois avant de retrouver un tel niveau du mercure ! Côté ciel, c’est le bleu qui domine avec en tout début de journée quelques brouillards ou brumes ça et là en plaine mais très vite dissipés par le vent de sud-ouest qui se lève. Le soleil est donc largement dominant ! A noter toutefois une petite dégradation nuageuse pour la toute fin d’après-midi sur l’Ouest de la région avec l’arrivée d’une petite perturbation pluvieuse dans la nuit.

► MERCREDI : La perturbation arrivée dans la nuit s’évacue rapidement et les rares flocons qui apparaissent sur les crêtes en tout début de journée ne suffisent pas à blanchir les sols. La journée s’annonce ensuite grise avec des nuages bas toute la journée et des températures en baisse mais toujours douces, voisines de 6 à 8 degrés pour les maximales.

► JEUDI : Quelques gelées blanches sont possibles en tout début de journée mais le soleil qui domine en montagne n’est pas aussi présent en plaine où l’on attend des grisailles persistantes. Températures stables et toujours douces pour la saison.

► LA SUITE : Malheureusement pour les professionnels du tourisme dans les Vosges, la douceur devrait persister et avec elle un temps calme et gris en plaine, plus ensoleillé sur le massif sauf vendredi où quelques gouttes sont possibles. Aucun rafraichissement sérieux n’est prévu avant le 15 décembre !

Bonne soirée à tous,

Alexandre

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées

Dans les pays chauds les nostalgiques du sapin de Noël mettent parfois de la ouate sur celui qu'ils dressent pour imiter la neige.

Je crois que personne à Les Voivres n'aura envie d'assombrir le ciel si lumineux que nous avons connu hier et que Météo des Vallées nous promettent encore pour aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elle est jolie cette église avec son clocher en forme de bulbe !
Répondre
N
Ce 8 décembre, c'est aussi l'entrée dans mon "année érotique" : peut-être les derniers feux de l'amour... ?
Répondre
L
Le bleu leur va si bien
N
J'avais remarqué. Ce n'en est que plus beau.
L
J'ai trouvé des endroits pour photographier le clocher sans qu'il y ait trop de fils électrique sdevant
L
Merci
E
Ravie d'avoir gagné :) Quoi déjà? - Il n'y avait aucun gain à la clé. Si ce n'est celui de passer un moment à lire des commentaires en souriant. C'est toujours ça de pris.<br /> Et puis, on a toujours vingt ans dans un coin de son coeur.<br /> Bon après-midi les gens de la Vôge
N
Bien vu de la part d'Evelyne pour mon anniversaire : le 8 décembre, jour - un comble pour moi, devenu le mécréant que je suis - de l'Immaculée Conception. Merci beaucoup.<br /> Quant à Bernard, je pense qu'il veut parler de la probable mais inéluctable extinction « des feux de l'amour » Comme dit l'autre : on n'a plus 20 ans... hélas.
L
Ce serait plutôt un peu en avance
E
Sans me tromper, j'espère, je vous souhaite un bon anniversaire malgré le retard.